Critique de bbpoussy

A chaque fois que sort un roman de Virginie Grimaldi, je me le mets sous le coude pour le lire au bon moment.
J'ai commencé à le lire et a rigoler. Mes proches se retournaient sur moi, en me disant "mais qu'est ce que tu as ? vas-y raconte " et ils rigolaient avec moi.

Virginie Grimaldi alterne les chapitres entre Jeanne, Iris et Théo. Trois personnages qui ne se connaissent pas du tout au départ et qui, évidemment, vont se rencontrer et apprendre à s'apprivoiser.

Jeanne, la charmante mamie qui était petite main chez Dior mais qui vient de perdre l'amour de sa vie Pierre.
Iris, jeune femme qui semble avoir peur de quelque chose et qui est auxiliaire de vie.
Théo, tout jeune homme qui n'a pas eu un début de vie facile et qui cherche, malgré tout, à s'en sortir en tant qu'apprenti pâtissier.
Deux d'entre eux vont chercher un logement, la dernière, cherche à garder son appartement et les souvenirs qui s'y rattachent.

Ils ne semblent rien avoir en commun sauf la douleur qui est en eux. La tristesse aussi, qui les accompagne quotidiennement depuis quelques jours, quelques mois, quelques années.
Les trois personnages vont finir par pratiquer le second degré, ce qui donnera quelques phrases cocasses. Très empathiques, on finit forcément par s'attacher à eux tous.

Mais, pour ma part, il y a ce côté tristounette qui a pris le dessus. Heureusement, comme toujours, Virginie Grimaldi nous a réservé de jolis rebondissements et un happy end de son cru.

Encore une fois, elle n'a pas travaillé chez Dior, elle, mais ses petites mains nous ont concocté de bien agréables lignes à lire.