Critique de MissFourmi

Une parenthèse de douceur et de calme !
Ce roman choral, c'est l'histoire de Jeanne, qui vient de perdre son mari, de Iris qui fuit son ancien compagnon et de Théo qui en a ras-le-bol que ces espoirs merdent.
~
Ce roman contemporain, c'est une histoire classique, avec quelques passages originaux malgré tout.
C'est un roman mignon, qui met de bonne humeur, un feel-good quoi !! Pour autant, même si je savais que ça allait bien se terminer, je pouvais « prédire la fin ».
Et ce qui est bien avec le roman choral, c'est la diversité des sujets abordés. Ici, on est face à 3 situations différentes, 3 personnages différents qui s'aident malgré leurs distinctions ! Je pense que mon personnage favori, c'était Jeanne… enfin, jusqu'à ce sont en sache plus sur Iris :) Théo, c'était le petit rigolo, mais en même temps, il y a certains passages que j'ai moins appréciés sur lui. Enfin bon, ce sont trois personnes résilientes et touchantes à souhait !
C'est le premier Virginie Grimaldi que je sors de ma pal, sa plume est pétillante : douce, mais avec un trait d'humour de temps en temps, je compte poursuivre sur ma lancée :)
La fin est très belle, et pour vous dire, même les remerciements m'ont touché !
~
Bref, c'est classique, mais ça nous permet de passer un bon moment :)