Critique de Lesliebookaddict

Après avoir eu un coup de coeur pour Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi il y a 1 an, me voila réitérer l'expérience des romans feel good de l'auteure et je ne suis pas déçue !

Dès le début du roman, nous apprenons que Pauline vient de se faire quitter par son mari alors qu'ils ont un petit garçon prénommé Jules. Pauline est convaincue que son mari est un peu perdu, qu'il a besoin d'aide pour retrouver leur amour. Pauline décide alors de lui écrire des lettres relatant leurs souvenirs. En parallèle, nous suivons le parcours de Pauline et Jules vivant la séparation.

J'ai beaucoup aimé les souvenirs que Pauline raconte tout le long du roman, au début c'est drôle c'est l'euphorie de la première rencontre, des premiers sentiments amoureux, la naissance de Jules, etc. Puis vient ensuite les épreuves que leur couple à du surmonter, ce qui est dramatique et donc très triste. Mais l'auteure arrive parfaitement à jongler entre l'humour et le drame dans un même roman sans perturber le lecteur, au contraire cela est très agréable et tellement réaliste ! Car c'est ça la vie : des moments de bonheur mais aussi des drames.

Avec les romans feel good de Virginie Grimaldi, il est très facile de s'identifier aux personnages. En effet, les problématiques que vivent les protagonistes sont celles que peuvent vivre n'importe qui d'entre nous. Même si les sujets abordés peuvent être parfois tristes, l'auteure apporte une bonne touche de légèreté, de ce fait, le lecteur ne tombe pas dans la déprime et on la remercie !

La fin apporte un bon regard sur la vie, sur la manière de surmonter les épreuves, les drames...

L'ayant écouté en livre audio, j'ai trouvé que la narratrice a fait une très bonne performance. Sa voix est très agréable à écouter, les intonations sont parfaites, la lecture est fluide.

Virginie Grimaldi est une auteure à avoir dans sa bibliothèque en cas de coup dur ;) On prend plaisir à lires ses histoires auxquelles elle apporte du réalisme et une petite touche de douceur qui lui est propre.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...