Critique de NicolaK

Dans mon élan, j'étais sur le point de choisir un autre thriller quand soudain, sans que je m'y attende, mon Ashlie m'a mis sa critique d'un roman de Virginie Grimaldi sous le nez.
Qu'à cela ne tienne, moi aussi j'allais lire un filgoude. Y avait pas de raison, nomého !
Je me suis donc emparée du Premier jour du reste de ma vie pour lui faire sa fête. Je crois que c'est son premier. Je sais, j'ai fauté, j'en ai lu d'autres plus récents, mais je me reprends.
OUF !
Mais passons au roman.
Once upon a time, 3 filles qui ne se connaissaient pas mais avaient un point commun, l'amour ne leur souriait pas ou plus.
Chacune de leur côté, elles sont tombées sur une offre alléchante affichée en vitrine d'agences de voyage.
Franchement, ça me tentait bien, ce truc, mais les paquebots ça pollue énormément, donc je vais m'abstenir...

Bref, il est question d'une croisière Tour du monde en solitaire, en 3 mois sur un paquebot de luxe, avec plusieurs restaurants, piscine, et tout le toutim.

Je vous vois d'ici penser qu'en solitaire en croisière, ça ne le fait pas trop.
En fait, il est formellement interdit à tout couple de se former, sous peine de rapatriement immédiat à la maison.

Les trois femmes que nous suivons, Marie, Anne et Camille, vont se rencontrer et se lier, bien que n'ayant absolument rien en commun.
Une magnifique histoire d'amitié va naître... et blablabla.
Vous ne croyiez pas que j'allais vous raconter l'histoire non plus, n'est-ce pas ?

Nous avons affaire à un filgoude de très bonne facture, des doutes, de l'attachement, de la romance évidemment, du moins en pensée.

J'ai beaucoup aimé, avec une très forte envie d'être à la place des passagers de ce bateau.
Les escales ne sont pas en reste... ça fait vraiment rêver et nous emporte ailleurs, nous aussi.

Je vais vous confier un secret, depuis très longtemps, probablement influencée par Agatha Christie, je rêve d'une croisière sur le Nil.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai appris très longtemps après que ma demi-soeur que je ne connaissais pas avait le même rêve.
Mais bon, je m'égare.

Envie d'évasion ? d'une plume sympa ? d'humour mais pas trop ? d'amour mais pas trop non plus ? ce livre est fait pour vous.
Bonne lecture.
Oups, j'ai failli oublier de préciser que toute la lecture se déroule accompagnée des chansons de Jean-Jacques Goldman.
Carrément un plus.