Critique de Lilypuce19

Il s'agit là de mon 2ème roman de Virginie Grimaldi après "tu comprendras quand tu seras plus grande", et si j'avais aimé le style d'écriture le fond de l'histoire ne m'avait pas vraiment plu.
On retrouve dans ce roman la même écriture légère et fluide, des chapitres courts qui donnent l'impression d'avancer vite et des héroïnes attachantes.
Peu avant ses 40 ans, Marie décide de quitter son mari, distant et infidèle. Elle part donc faire une croisière tour du monde "en solitaire" qui devrait lui permettre de se redécouvrir. Là bas, elle fait la rencontre de 2 femmes avec qui le courant passe immédiatement: Anne, la soixante, qui vient de se séparer de son mari et qui a beaucoup de mal à s'en remettre; et Camille, 25 ans, qui a décidé de profiter de la vie avec son "tour du monde en 80 mecs". Les personnages sont, quelques fois, assez stéréotypés: honnêtement je connais peu de jeunes de 25 ans qui parlent comme Camille, on a plutôt l'impression d'avoir affaire à une adolescente, mais son histoire d'ancienne grosse, mise à l'écart, et moquée par tous m'a malgré tout beaucoup émue; même si je trouve ce revirement un peu exagéré...
Marie, qui était venue pour se retrouver seule va donc faire la connaissance d'amies sincères mais est-ce tout? Qui est cet homme étrange aux cheveux grisonnants et toujours bougon?
Dans ce roman, on redécouvre l'expression "tout est bien qui finit bien" et même si cela fait du bien au moral et que l'on passe un bon moment, on sait très bien que dans la vraie vie rien n'est aussi simple!
Malgré tout cela permet une bonne évasion au grès des visites dans de belles villes du monde.