Critique de tessy2

Les moments doux sont des épreuves surmontées, des angoisses calmees que nous regardons à posteriori avec tendresse. La vie n'est pas linéaire et nous réserve toujours des surprises. Et la maternité n'échappe pas à la règle. Cela se passe rarement comme nous l'avions prévu, rêvé.
Nous suivons ici Lili, une toute jeune maman qui accouche à sept mois de grossesse. Nous la suivons en néonatalité. Et puis parallèlement, il y a Elise dont le petit dernier vient de partir et qui se retrouve seule.
De nouveaux défis pour toutes les deux, des doutes, des angoisses et enfin la joie.

Mon avis

Je ne vous cache pas que cette lecture a été une vraie bulle d'air. le fameux moment pour soi ! Pas amatrice de feel-good, j'ai tout de même plonger dans ce gros chamallow, pardon livre tout de rose vêtu. L'émotion est au rendez-vous. Elle est palpable. On retrouve nos propres angoisses, nos doutes, notre incrédulité. Mais j'ai aussi bien ri avec Elise. La fin est merveilleuse.
Tout en nostalgie, plein de douceur, cette BD rend hommage aux parents et surtout aux mères et on s'y retrouve. Un très joli cadeau au milieu de mes lectures difficiles du moment !