Critique de LaPlumeHeureuse

J'ai adoré chaque page, chaque ligne, chaque mot de ce roman. Tout au long de celui-ci, j'ai eu l'impression d'être aux côtés d'Emma et d'Agathe.

C'est un roman formidable, très humain, à la fois triste et joyeux. Comme pour ses autres romans, Virginie Grimaldi est une reine des jeux de mots et des blagues, cela donne une légèreté à ce roman dont la vie des deux femmes n'a pas été facile. de même, l'autrice arrive à transmettre deux émotions contradictoires au cours d'un même « chapitre ». Il va commencer de manière joyeuse et se terminer par une révélation triste. Combien de fois n'ai-je pas eu de pincement au coeur alors que quelques secondes plus tôt, j'avais le sourire aux lèvres ?

Revivre la période des années 80, à travers les flashsbacks, étaient très sympa !

Emma et Agathe sont deux soeurs que je n'oublierais pas de sitôt 💜 Je sais que je relirai ce roman dans quelques mois pour me retrouver, à nouveaux, avec ses deux personnages.

Merci Virginie Grimaldi pour ce merveilleux roman ! 💜