Critique de sombres_bouquins

Un recueil excellent que j'ai adoré ! J'ai très clairement vu les références à Maupassant avec le sentiment de terreur chez les personnages où encore par la présence d'un affreux visiteur nocturne comme dans le Horla.

[• Sa propre respiration imita bientôt les suffocations de cette chose au pelage aussi noir que la nuit. La créature aux yeux démoniaques - dont le rouge gouttait sur la couverture en formant peu à peu une petite flaque de sang à l'odeur de rouille-  était assise face à …•]

J'ai aussi vu l'influence de Lovecraft en pensant aux grands anciens, à une forme venue du ciel ou encore à un jardin à la pelouse décolorée .

Franchement j'ai adoré ! de plus, la plume de l'auteur est absorbante, captivante et les récits super originaux. On fuit bien des créatures étranges et écoeurantes, on découvre des objets mystérieux qui bouleversent la vie de nos personnages, on se balade dans d'étranges forêts et on enquête entre autres sur une légende ancestrale et inconnue…

J'en étais arrivée à la dernière et plus longue nouvelle du recueil et je me suis demandé en cours de lecture avec quelle nouvelle j'allais enchaîner… et pour vous dire, j'ai été déçue de me souvenir que j'en étais à la dernière !

Un bouquin que je recommande ! Surtout si vous aimez le fantastique, si vous aimez Lovecraft, Edgar Allan Poe,  les récits d'angoisse et rempli de mystères c'est pour vous !