Critique de Seabiscuit

Si Darby Show déjoue la mort et réussi à sauver sa peau, elle ne peut, dès lors que l'on a vu le film, se détacher de la personnalité de Julia Roberts et Gray Grantham du charismatique Denzel Washington. le film était, comme ce livre, facile à lire ou à regarder. Dans ce pays où l'on tire sur son Président, deux magistrats assassinés et nous voilà plongé dès les premières pages dans les tourmentes Politico-business de ses Etats dits Unis mais pas tant que ça. La Nouvelle Orléans a quelque chose de captivant et d'envoutant. John Grisham nous fait courir et nous tient en haleine. On veut savoir qui se cache derrière ces morts. L'association inattendue de Darby et de Gray ajoute un peu d'originalité à l'enquête. le rêve américain se perd dans les rues de la Nouvelle Orléans pour nous laisser croiser le fossoyeur de cette Amérique qui fait souvent pâlir par sa faculté à donner des coups de flingues à l'empêcheur de tourner en rond. le billet vert doit couler à flot et tout projet promettant que cela peut arriver justifie que l'on tue. Les voyous sont une fois de plus cravatés et bien cachés, tenant le dollar comme seul maitre à bord. Les hommes de mains sont prêts à jouer les méchants sans vergogne. le cocktail se boit aisément.
Un livre détente, comme le film !!!!!