Critique de celinepapote

C'est l'histoire d'un hold-up dans une université où 5 manuscrits originaux sont volés. Je vous laisse découvrir la suite...

C'est un livre bien écrit qui se lit facilement. le point positif est que l'auteur parle de livres dans un livre. Les chapitres sont courts. Les personnages sont attachants, même les méchants qui arrivent à montrer une certaine sensibilité. Les thèmes principaux abordés sont le vol, le mensonge et la manipulation. L'auteur se sert d'un de ses personnages pour faire lever le voile sur le lieu de conservation des manuscrits. L'auteur fait également référence à la littérature américaine. Tout le monde manipule tout le monde dans un décor qui semble pur et idyllique alors qu'il n'en est rien. On ne s'attend pas à cette fin qui est tout à fait surprenante. On s'aperçoit que rien n'est joué même si les dés ont été lancés. Même la police se fait rouler dans la farine. On passe avant tout un bon moment de lecture.

Je conseillerai ce livre à un public adulte ou adolescent aimant le polar ou voulant commencer dans ce genre.