Critique de Sabrina_Chchch

J'ai été profondément marquée par ce livre, lu il y a près de 20 ans, par cette intrusion dans le couloir de la mort, par la découverte de ses codes, de ses rituels.
J'ai eu froid dans le dos à mesure que le jour puis l'heure fatidique approchait.
J'ai été tourmentée par mes sentiments ambivalents pour cet homme détestable suscitant néanmoins de la pitié, à l'heure des regrets.
J'ai été choquée par l'ambiance particulière des états du sud américain, les actions du KKK, la haine raciale.

Pour moi, les très bons livres sont ceux qui laissent une empreinte émotionnelle forte. Quand je repense à la lecture de le couloir de la mort, je ne me souviens pas de l'histoire en détail mais j'ai le souvenir des émotions intenses que j'ai ressenties.
Nous avons donc là indéniablement un excellent roman, l'un des meilleurs de Grisham.

Pour les plus cinéphiles d'entre vous, l'adaptation cinématographique s'appelle L'héritage de la haine et propose un joli casting (Gene Hackman, Faye Dunaway, Chris O'Donell). Ça ne vaut pas un bouquin, mais de mémoire, elle est plutôt réussie.