Critique de labibliodeclo

Mon premier livre de John Grisham, et je n'en suis absolument pas déçue. Malcolm Bannister, 43 ans, est un homme noir enfermé en prison depuis 5 ans, pour un crime qu'il n'a pas commis. Ayant purgé seulement la moitié de sa peine, il va alors entendre la rumeur du meurtre du juge Fawcett et voit alors sa porte de sortie: il connaît la personne qui a commis le meurtre, et la raison de ce dernier. En échange du nom, il réclame l'application de l'article 35 : il sera alors libre, récupérera la somme d'argent promise à celui qui démasque le meurtrier, et deviendra témoin sous protection. La demande est accepté, Malcolm sort de prison, et dévoile aux agents du FBI le nom du meurtrier. Mais comment le savait-il ?

En toute honnêteté, j'ai peiné à rentrer dans l'histoire. Les premières pages nous racontent surtout la vie de Malcolm en prison, et la raison de sa présence ici. Mais au fil des pages, une réelle intrigue se met en place. Qui est l'homme que Malcolm accuse ? Comment est-il au courant ? Plus j'avançais dans le livre, et plus je me rendais compte que j'étais manipulé par l'auteur. J'ai adoré les dernières pages du livre, j'ai adoré la supercherie, et ce qui est sûr, c'est que je me replongerai bien volontiers dans une autre histoire de John Grisham.