Critique de CharlyTango

Prenez un homme, si possible un avocat injustement condamné, mettez-le dans une prison fédérale et laissez mijoter quelques années. Il va faire des rencontres plus ou moins heureuses dans cet univers carcéral et en tant qu'ex-avocat il va être sollicité par plus malchanceux que lui pour des conseils qu'il saura négocier et recevoir aussi quelques confessions sur des butins mal acquis.
Un jour un juge et son assistante sont sauvagement assassinés au fin fond de nulle part, mettant le FBI en transe car il ne trouve aucune piste pour élucider ce mystère. Notre ex-avocat s'intéresse à cette histoire et va proposer ses services en échange de sa libération. Parce qu'il sait qui a fait le coup !
Un bon roman de John Grisham, bien traduit, qui nous tient en haleine dès la première page jusqu'à la dernière, avec des retournements de situation, du suspense, des rebondissements comme il sait si bien les raconter. A lire impérativement pour remplacer la télé et s'abêtir devant Netflix et en plus on comprend mieux le système judiciaire américain et ses dérives.