Critique de stephanieplaisirdelire

urélie Laflamme en BD, purée quelle bonne idée !!!

Laissez-moi vous parler du 2èmee volume du journal d'Aurélie Laflamme (Le Monde à l'envers) en bande dessinée qui vient de sortir aux Editions Jungle. Tirée des livres 3 et 4 d'India Desjardins, adaptée par Véronique Grisseaux et illustrée Laetitia Aynié : cette BD est vraiment une réussite !

D'abord, le thème du journal intime est bien respecté par quelque pages presque uniquement manuscrites et de nombreux inserts issus du carnet de la protagoniste (lignes, petits carreaux et spirales donnent bien l'idée d'avoir affaire au véritable journal, tout autant que les dates et heures et l'utilisation dans ces passages de la première personne.
Je dois dire que la présentation graphique qui est faite d'Aurélie correspond assez bien à l'image que je m'en étais faite à la lecture des romans. On entre out de suite très vite dans l'univers d'Aurélie Laflamme et même s'il s'agit d'une suite on comprend très bien l'essentiel dans connaître le premier volume..........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..