Critique de Une_passion_des_mots

J'ai pu recevoir ce livre des éditions Fleurus qui m'intéressait grandement alors merci beaucoup d'avoir accepté de me l'envoyer, bien qu'il soit finalement une petite déception.

Cette lecture a été très courte, si bien que je n'ai pas eu d'attachement particulier aux personnages, alors que je trouve que c'est un point essentiel qui me fait aimer ou non un livre. de plus, je n'ai pas trouvé ces personnages très approfondis : Zoé est beaucoup présentée par rapport à sa famille et non en jeune adolescente à mon sens, ce que j'ai trouvé assez dommage, même si on suit ses interrogations, ce que j'ai aimé.

Je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'intérêt pour l'intrigue, j'ai trouvé ce livre assez lent au final et sans vraiment de rebondissements qui auraient pu faire m'accrocher à l'histoire. En lisant le résumé, je m'attendais à plus d'actions et je pense que c'est ce qui m'a manqué, mais c'est un point de vue purement personnel pour le coup. J'ai aussi trouvé que le sujet n'a pas vraiment éclot et est resté assez plat.

Malgré tout, j'ai trouvé le sujet intéressant : on assiste en effet aux questionnements de Zoé sur sa place par rapport à sa famille peu commune. Avec des femmes ayant fait des exploits dans le vol, elle se dit qu'elle doit elle aussi leur faire honneur, quitte à se battre contre sa propre nature, et tout cet aspect du livre m'a beaucoup plu.

J'ai quand même trouvé la fin très abrupte à mon sens car tout est allé très vite et je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'auteure termine ainsi.

Pour conclure :
Une lecture courte, qui pourrait être sympathique mais qui ne m'a pas trop plu malheureusement, à cause des longueurs et du manque de développement de l'intrigue à mon sens.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..