AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
05 septembre 2020
Depuis mon adolescence, je suis réellement fan de la famille Simpson. Je connais les rues de Springfield par coeur avec son bar, sa centrale nucléaire, son centre commercial et sa famille qui vît en banlieue: les Simpson.

C'est une caricature de la famille américaine moyenne dans une Amérique consumériste. le style et l'humour ont fait de cette série quelque chose d'unique en son genre qui a maintes fois été recopié par la suite sans jamais pouvoir l'égaler (je pense notamment à South Park). Il y a de nombreuses références culturelles qui sont autant de clins d'oeil. Les attaques sont également nombreuses pour la protection de l'environnement. La morale est souvent mise à mal. Ne parlons pas de l'Eglise!

J'avais peur que cette série animée ne passe pas le cap de la bd. Ce n'est pas du tout le cas à la lecture des premiers tomes récemment réédités. La colorisation est parfaitement réussie. le jaune domine et ce n'est pas pour rien...;) Cependant, je ne crois pas que je suis réellement objectif moi qui possède le jeu vidéo, les chaussettes et qui me suis précipité avec mon fils au cinéma lors de la projection du film en salle.

Pour la petite histoire, j'ai même été à Krustiland dans les Studios Universal à Los Angeles (c'est la dernière attraction en vogue !). Il est vrai que cette série possède un humour qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je suis de cette génération Simpson qui se pose des questions sur l'environnement, sur le rôle des médias etc...

Peut-on affirmer que cette série est à réserver aux fans ? La bd donne l'occasion à un nouveau public de la découvrir. Les Simpsons ont désormais 20 ans d'âge ! Et puis, mine de rien, cette série est éditée à 120000 exemplaires par numéro. Elle figure dans le top 25 des bd les plus vendus en France en 2009.

Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}