Critique de milamirage

Informations complémentaires qui peuvent être d'un grand secours aux enfants et familles dans la tourmente :
Je ne ferai pas de critique à proprement parler de ce poignant roman, témoignage sur le harcèlement scolaire et ses douloureuses conséquences sur ceux qui en sont les victimes. Et ce d'autant plus que toutes celles déjà émises sur Babelio correspondent en tous points à mes ressentis personnels de lecture. Comme beaucoup, je pense que ce livre devrait figurer à une place de choix comme ouvrage de référence dans chaque centre de documentation interne de nos collèges et lycées.
Je préfère ici donner des adresses qui peuvent offrir des pistes de réflexion et des conseils d'urgence à des personnes démunies face aux évènements, qu'elles soient directement concernées ou accompagnantes d'une victime :
A commencer par l'adresse facebook de l'auteure, Noémya Grohan :
Mais vous pouvez également la rejoindre directement sur le site de son association, Généraction solidaire :
association qui tend à sensibiliser les plus jeunes au phénomène du harcèlement scolaire, à promouvoir l'entraide, le respect des différences et l'empathie, qui propose des actions de prévention dans les établissements scolaires, des informations pour les familles et des formations professionnelles pour les personnels de l'encadrement et qui envisage même de créer des locaux où se tiendront des permanences d'accueil et d'écoute.
Au cours de son douloureux parcours, Noémya Grohan s'était rapprochée de l'Association pour la prévention des phénomènes de harcèlement entre élèves (A.P.H.E.E.). Elle y a bénéficié du soutien de Jean-Pierre Belon, professeur de philosophie, et de Bertrand Gardette, conseiller principal d'éducation.
Page facebook « Harcèlement scolaire : venez briser le silence » :
Association pour la prévention des phénomènes de harcèlement entre élèves :
www.harcelement-entre-eleves.co
Pour qu'enfin cesse la minimisation voire même l'indifférence face à ce phénomène qui fait encore aujourd'hui fermer les yeux...