Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Dargaud, via net galley, j'ai pu lire : L'étrange voyage de R.L. Stevenson de Fabien Grolleau et Jérémy Royer.
Robert Louis Stevenson est un des plus grands, sinon le plus grand écrivain de la fin du XIXe siècle.
Il meurt à seulement 44 ans, dans les îles Samoa, dernière étape de sa vie voyageuse.
Ce roman graphique lui rend hommage autant au niveau des textes que des illustrations, qui sont très réussies.
Connaissant très mal cet homme, j'ai pris plaisir à découvrir sa vie, son oeuvre, ses amours, ses projets.
Je connais bien sur L'île au trésor, que j'ai lu de nombreuses fois étant plus jeune et évidemment je connais de nom L'étrange cas du docteur Jekyll et Mister Hyde. Mais à part ça, j'avoue que je ne connaissais pas vraiment cet écrivain, sauf de nom.
C'est pour cela que j'ai trouvé cet ouvrage très intéressant, et très instructif car il m'a permis d'apprendre de nombreuses choses.
A aucun moment je ne me suis ennuyée et je mets quatre étoiles à ce roman graphique, que je vous recommande.