Critique de morin

Quatre jours en mars est un livre riche et dense. Une femme, Ingrid, va pendant 4 jours,suite à un acte de violence commis par son fils Jonas,se pencher sur sa vie, et celles de sa mère, Berthe et de sa grand mère, Ada.
leurs mariages ont été des échecs ; Toutefois elles semblent avoir réussi ensuite , tout au moins Ada et Ingrid, leurs amours avec leur compagnons, Ada avec Per, personnage sympathique, Ingrid avec Frank, personnage plus trouble.

les rapports mère/ fille, fille/mère sont difficiles , l'amour ne semble pas être le moteur de leurs rapports "Berthe n'a peut-être guère envie d'entendre parler de cet été ou elle a perdu la certitude d'être aimée et désirée", "il ne reste que le vide et le silence autour de ces trois silhouettes".
Ingrid, comme sa mère et grand-mère se retrouvera seule : son fils part rejoindre son père, et son amant lui a fait comprendre qu'il n'abonnera jamais son épouse malade.