Critique de christinebeausson

Jens Christian se met dans la peau d'Irène !
C'est du grand Grøndahl. Nous nous immisçons dans les méandres du cerveau de cette femme à l'apparence comblée.
Avec elle, nous survivons à l'abandon de son mari, abandon ou délivrance ?
Avec elle, nous perdons pour une seconde fois son père, elle a accompagné un homme de l'autre côté de la vie avec beaucoup d'amour, mais ce n'était pas son père biologique et alors !
Pas de regrets, pas de remords juste le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait faire à ce moment là.
Avec elle, nous découvrons son père biologique, et avec émotion nous découvrons une autre vie avant qu'il ne soit trop tard.
Avec elle, nous découvrons qu'il est possible de construire autre chose, d'aider les autres ou même un seul autre à se construire une vie rêvée!
Avec elle nous saurons maintenant qu' "il n'y a pas un seul endroit au monde où nous sommes chez nous".
Il nous faut découvrir que "l'espoir ne possède ni patrie ni chez soi".
Près de quatre cents pages d'une belle introspection dans les sentiments d'Irène avec l'écriture de Jens Christian tout en finesse, en délicatesse pour nous permettre à nous aussi de nous poser les bonnes questions sur ce qu'est notre vie, sur ce que nous en avons fait .... Que de bonheur et que du bonheur !
Merci pour "sous un autre jour" en francais ou Tak pour "une lumière différente" en danois
Bonne route Irène, Samuel, avec eux, n'oublions jamais que le bonheur est derrière la porte !