Critique de Bazart

Amoureux de la langue française et jongleur de mots, le comédien et humoriste belge Stéphane de Groodt, ancien chroniqueur sur canal plus, a toujours adoré comme un Raymond Devos des temps moderne, revisiter, les expressions de notre langue.

Après ces "Voyages en absurdie" qui ont connu un succès immense" Retour en absurdie" nous confirme que le comédien est avant tout un virtuose des mots et ne se prive pas de faire certaines associations périlleuses mais savoureuses, pour le plaisir de ses lecteurs dont le cerle de fans ne cessent de grandir .

"Tandis que nous nous engageons dans l'allée, il [Claude François] me confie ne rien regretter, car grâce à l'amour de toutes ses fans il demeure un chanteur mâle heureux..."

Stéphane de Groodt nous propose la suite de ses chroniques. En véritable jongleur de mots, talent qui lui a valu le prix Raymond-Devos,Retour en absurdie regorge de perles particulièrement savoureuses, drôles et spirituelles parmi lesquelles on relevera :

-" Même s'il n'a pas l'ouïe de finesse, Beethoven est devenu la coqueluche du tout-Vienne après avoir dit « Tchao tympans ».
- Mime de rien, Marcel Marceau a beaucoup fait parler de lui.
- Oussama me dit qu'il s'est probablement laissé électriser par un Coran alternatif.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..