Critique de Mimimelie

Somme toute, ce livre m'a un tantinet déçue. Autant j'ai pu avoir quelque enthousiasme en commençant le premier chapitre, ce premier développement avec Nietzsche sur la relation marche/écriture était intéressant ; on sait bien que de nombreux écrivains se plaisent à trouver l'inspiration de cette manière et le sujet me plaisait, mais bonsoir il n'en finissait pas avec des propos hors sujet sur Nietzsche, et je ne vois pas ce que venait faire là cette pénible description de sa fin tragique !
Deuxième chapitre "dedans-dehors" c'était prometteur, il y a tant à dire... et bien non 2 ou 3 pages et hop bâclé !
Chapitre suivant, voilà qu'il recommence les mêmes divagations avec Rimbaud.... Là, la lassitude a pris le dessus... alors j'ai accéléré le mouvement et n'ai pu accrocher avec tout ce fatras qui suivait : sorties quotidiennes, promenades, jardins publics, pèlerinages (c'est pas ma tasse de thé, et pour ma part la marche c'est seule, sinon c'est de l'excursion, du sport ou du tourisme, ce qui n'est pas la même chose...), ...rage de fuir, conquête du sauvage !! et j'en passe.
Ce n'est pas vraiment ce que j'espérais de cette lecture que j'imaginais plus philosophique telle la promesse du titre....
Grande marcheuse moi-même je ne me suis à aucun moment sentie concernée ne serait-ce que d'un poil. J'ai eu l'impression que l'auteur se faisait avant tout plaisir, révisant ses connaissances littéraires au passage, donc pour finir j'ai rebroussé chemin n'ayant nulle envie de me laisser promener par ce monsieur.