Critique de Dianou81

Dans ce roman Charlène Gros-Piron nous raconte l'histoire de Tistan et Naelle.
Le récit se passe en temps de COVID, nous suivons leurs confinement respectifs. Étant adolescente Naelle a le béguin pour Tristan, mais ne fait jamais le premier pas. Ils se retrouvent plusieurs années après.

Cette auteure nous parle de sujet important, des sujets trop peu abordé. Elle le fait avec simplicité sans prise de tête. Notamment avec l'estime de son, l'acceptation de soi, l'importante d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est et non pour ce à quoi il ressmeble, et plein d'autre encore. La narration se fait externe à l'histoire, ce qui lui permet de passer d'un protagoniste à l'autre sans que cela soit dérangeant.

Une nouvelle fois encore, une plume extraordinaire, un récit mélangeant discours, narration et échange de SMS. Un pur moment de plaisir. S'arrête dans sa lecture demande un effort considérable, tant l'histoire est prenante. Des personnages attachants avec chacun leur qualité et leur défauts.

On se retrouve facilement dans cette histoire. Qui n'a jamais eu le béguin pour quelqu'un qui nous paraissait inaccessible ?

Un conseil? Ouvrez ce livre et dévorez le!