✔️Mon ressenti : L'auteur nous emmène dans un roman très original.
Le narrateur (Cf. citation) se retrouve à taper et à commenter un roman dont il n'aime pas le genre.
Il ne se privera donc pas de nous le faire savoir, mais surtout de commenter les choix de l'auteur et des personnages.

Cette mise en abyme est à la fois drôle et touchante. Ce personnage bougon devient finalement petit à petit moins présent (même si je trouve ça dommage, j'aurai aimé qu'il continue) puisqu'il est autant pris que nous dans l'histoire.

L'histoire de fond est tour à tour sombre et lumineuse. Elle se déroule en Bretagne Les personnages y évoluant sont bien décrits et ont leurs particularités (dont une qui permet d'en apprendre davantage sur un handicap et ça je valide à fond !).

Le style de l'auteur se calque très bien aux différents personnages, ce qui permet de rendre le récit réaliste. Même si parfois les situations sont parfois à la base de coïncidences un peu "grossières".

Sa plume est agréable, le rythme et les rebondissement sont bien dosés. On sent que l'auteur se fait plaisir et qu'il bénéficie d'une totale liberté.

J'ai passé une bonne lecture qui m'a totalement changée de mes lectures habituelles.
Bravo Loïc.

🗣Citation : « Ça y est. J'entends maintenant les premières pensées de mon auteur ; elles font comme une voix intérieure qui souffle son inspiration à la limite de ma conscience.
Mes doigts, habitués à les recevoir, s'activent tout seuls sur le clavier à la recherche des premières phrases, des premiers mots… »

🎯Mots Clefs : Romance / Narrateur / Clichés / Bretagne / Humour

🏆Ma note : 16/20