Critique de Mimosa99

Je pense que c'est ce livre qui m'a fait découvrir et aimé la science fiction, le fantastique, le mystère, et pourtant je l'avais oublié ! C'est en regardant les lectures de jeunesse d'une membre qu'il a raisonné dans ma tête d'un coups, attirant une masse de souvenirs enfouis.

Ça devait etre en 6eme ou 5eme, la prof de français nous avait donné pour consigne de choisir un livre au Cdi, de le lire et d'en écrire tout ce qu'on en avait pensé. J'avais choisi celui là, transportée par sa couverture et son titre.

Je pense que ça été le premier livre aussi passionnant que j'ai lu, toute l'histoire d'en haut, au haut de la cathédrale, sa constante élevation me faisait rêver, et le déroulement, la curiosité de la découverte du bas, de l'horreur, du suspens, du mystère, il me semble qu'ils mangeaient de la nourriture faite artificiellement et qu'il avait tout découvert, quelque chose comme cela, ça m'avait marqué et beaucoup plu, mes premiers pas dans la dystopie ou science fiction moyenne-âgeuse.

J'aimerai trop le relire !
Je vais surement l'acheter pour le relir et le passer à ma nièce.