AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonheur_Lecture


Suite à ma première lecture de cette auteure, « de l'eau pour les éléphants » qui fut un véritable coup de coeur pour moi, il me fallait donc que je me procure un deuxième livre de Sara Gruen pour voir si j'avais autant d'engouement à le lire, et bien oui ! Une chose est sûre c'est que ses autres romans sont déjà inscrits dans mon cahier d'envie !

Annemarie Zimmer est une femme d'une trentaine d'années passées. Suite à un terrible accident de jumping, qui lui a laissé des séquelles et qui a coûté la vie à son merveilleux cheval Highland Harry, elle ne remonte plus à cheval et laisse sa passion s'enfouir bien au fond d'elle.
Alors que ses parents devenus trop âgés traversent une période difficile, que sa fille Eva est en pleine crise d'adolescence, et que la vie de couple d'Annemarie bat violemment de l'aile, elle décide de retourner chez ses parents pour aider au centre équestre.
Lorsqu'un jour, chez Dan, elle rencontre un cheval, le portrait craché de son Highland Harry, qui la propulse inévitablement dans son passé et dans sa passion qu'elle croyait totalement révolue…

Encore une fois, je suis conquise par cette histoire… Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages, toujours plus vite, avide de savoir ! Elle m'a fait découvrir le monde équestre, moi qui suis une phobique des chevaux, je pense que maintenant, je vais les regarder d'un autre oeil…

Concernant les personnages, malgré les contradictions de ces derniers, j'ai réussi à m'attacher à tout le monde, chose rare chez moi. Cela montre la passion et la force d'écriture de Sara Gruen.

D'ailleurs, dans l'écriture de Sara Gruen, qui ici est différente de celle que j'ai pu découvrir dans « de l'eau pour les éléphants » mais que j'aime tout autant, elle nous fait réellement passer un message, comme si elle avait une véritable passion pour les animaux. Et je sais que ce n'est pas fini, parce qu'il me reste d'autres livres à découvrir dont la suite de celui-là, dont le titre est « Parcours sans faute » que j'ai bien évidemment commandé dans ma librairie et que j'attends bien sagement…

Alors si vous aussi vous aimez les animaux, si vous aussi vous voulez passer un merveilleux moment, vous pouvez ouvrir ce livre, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}