AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout cru (12)

Il ne s’est jamais considéré comme un merveilleux amant. S’il ne perd pas pour autant sa confiance en lui, c’est qu’il sait que l’ambition d’être celui que l’on ne peut pas être n’entraîne que de la souffrance.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens fantasment à propos des autres, pas seulement sur le plan sexuel, en fait pratiquement pas sur le plan sexuel. Il entretient volontiers les fantasmes des autres. Il aimerait être celui que l’autre voit en lui. Pourquoi s’éreinter à devenir qui on est, quand on peut aussi devenir celui que l’autre veut que l’on soit ? Jusqu’à certaines limites bien sûr.
Commenter  J’apprécie          50
Elle déteste les abréviations ou les fautes de grammaire dans les textos. Un homme qu’elle avait rencontré dans un parc à Brooklyn lui avait envoyé un texto rempli de fautes. Le texto était censé la séduire, de toute évidence, mais elle n’y avait vu que les fautes. À partir de ce moment-là, elle n’a pas pu prendre l’homme au sérieux et elle a effacé son numéro de son téléphone.
Commenter  J’apprécie          40
Peut-être fallait-il s'attendre à ce que l'arrivée d'un enfant porte atteinte à ce besoin de distance et à ce qu'il prenne la fuite. Car c'est ce qu'il a fait. Il a pris la fuite, pas devant ses responsabilités, mais devant la proximité. C'est justement en autorisant cette fuite qu'elle a fait en sorte que Jonathan ait encore un père.
Commenter  J’apprécie          00
La solitude est une condition nécessaire d'une vraie productivité.
Commenter  J’apprécie          00
l aime parler de sexe de temps à autre. En parler est parfois plus agréable que l’acte lui-même, qui reste toujours une confrontation, souvent imparfaite, une chose qui n’existe que par la force de l’imagination.
Commenter  J’apprécie          00
l y a des moments où il est difficile de prétendre qu’on va au yoga. Dans ce cas, elle a une variante : “Il faut que j’aille me coucher. Demain je me lève tôt.” Cela n’a peut-être rien d’excitant, mais on n’a pas besoin de faire croire qu’on fait des choses excitantes, il suffit qu’elles le soient.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se demande ce qu’elle attend de cet homme, d’autant qu’elle est envahie par le pressentiment qu’elle n’obtiendra rien de lui. Mais c’est sur ce feu que brûle tout désir, le pressentiment de ne rien pouvoir obtenir et d’espérer tout de même le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes venus ici pour parler. C’était le but de ce colloque, parler, et écouter bien sûr. Parler suppose d’écouter, à moins que nous ne nous parlions à nous-mêmes. Les actes sont surestimés. Agir. Passer à l’action.
Commenter  J’apprécie          00
L’acte rend la parole superflue.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}