Critique de Luria

Les Indes Fourbes
C'était la BD sur toutes les lèvres il y a (déjà) quelques années (putain). Je l'ai feuilletée sur de nombreux étals, chez les uns, les autres, sans jamais oser l'ouvrir. Ça me paraissait trop maousse, conséquent. Néanmoins je voulais la lire un jour (parce que Guarnido, Guarnido, Guarnido).

Et donc c'est effectivement conséquent mais divisé en chapitres donc parfait pour la lire en faisant des pauses si besoin. L' histoire est assez improbable mais c'est tellement bien raconté qu'elle ne renierait pas un Goonies des conquistadors ou d'un dessin animé. Et le dessin... Ah le dessin ! C'est tellement beau (ô Guarnido, Guarnido, Guarnido) et léché. Et moi qui ait découvert l'artiste avec son fameux détective blasé, je voyais dans toute cette galerie de personnages les moues et expressions animales de ses précédents albums. Et j'ai beaucoup aimé être hantée par toutes ces espèces.

Donc voilà cette lecture n'était pas aussi exigeante que ça semblait l'être. Et j'ai eu l'impression en refermant le livre de sortir d'une séance de film d'aventures, l'odeur du papier en plus. Vive les livres qui vous mettent en joie (et Guarnido ! Guarnido ! Guarnido !)