Critique de sylvaine

Imaginez la stupéfaction : ils sont assis , tranquilles, en train de diner et la bombe éclate : ILs vont déménager et aller s'installer en Ardèche dans un hameau de 17 habitants .. Margotte, du haut de ses treize ans, croit halluciner, quant à Clairette , quatre ans et demi, l'esprit de découverte la fait sourire ... parce que Clairette est un pur rayon de soleil, le sourire aux lèvres , toujours d'accord et en plus d'être gentille elle est jolie comme un coeur..

Voilà donc la famille qui s'installe hameau des Chastaniers, commune de Morjac ,en Ardèche ..
Pour Margotte la taiseuse l'été s'annonce difficile mais il y a Théo .. ouah ..
Pour Clairette, c'est l'ennui ; Comme elle est encore petite pour elle pas d'école , pas de car scolaire, ... le désert

La mère la râleuse invétérée plane entre le potager, la vie au grand-air et l'écologie enfin mise en pratique. le père dépérit loin de sa caméra. ..

Voilà je vous ai planté le décor, à vous de rejoindre ce minuscule hameau, de faire connaissance avec ses habitants avant l'arrivée des touristes de préférence .. goutez votre plaisir, entre les légumes bio, le compost, la pâte de coings et des ballades en pagaille... plein de merveilles vous attendent.
C' est frais, pimpant, drôle, fort joliment écrit , que demander de plus ?