Critique de Biancabiblio

Margotte est une adolescente parisienne de 13 ans, heureuse dans sa ville et dans sa famille. Taiseuse, elle écoute sa mère râler à longueur de journée, s'émerveille devant la beauté de Clairette, sa petite soeur de quatre ans et admire son père caméraman.

Elle apprend un soir qu'elle et sa famille vont quitter la capitale pour aller s'installer dans un hameau perdu au beau milieu de l'Ardèche. Cette décision prise par sa mère en quête d'une nouvelle vie, simpose à toute sa famille.

Le père devra désormais se contenter de faire pousser des légumes, Clairette fera l'école buissonnière jusqu'à son entrée au CP et Margotte devra faire une heure de car chaque matin et chaque soir pour rejoindre le collège le plus proche, alors qu'elle a le mal des transports !

Margotte n'est donc pas en joie à l'idée de quitter sa vie citadine pour la campagne mais arrivée dans le petit village, alors que son père et Clairette dépriment, Margotte, elle, tente de trouver sa nouvelle place dans ce coin perdu, entourée seulement de 17 voisins. le beau Théo et ses dreadlocks blondes ne sont pas pour rien dans ce nouvel état d'esprit…

Vous avez du le remarquer mais en ce moment je me concentre sur le prix des Incorruptibles, et cette fois-ci c'est dans la sélection 5é/4è que s'est porté mon choix et j'ai opté pour La tête dans les choux de Giaia Guasti.

Je n'avais au départ pas forcément l'intention de le lire mais ma copinaute Claire me l'ayant recommandé, je n'ai pas fait l'impasse et s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable, notamment à cause du dernier quart du roman nettement plus faible que le reste du récit, j'ai passé un sympathique moment en sa compagnie.

Lire la suite....
Lien : https://deslivresdeslivres.w..