Critique de laseynesurlivre

Guillaume un jeune garçon au collège s'est endormi en plein cours de français. Soudain, son prof le réveilla et lui demanda de lui raconter ses rêves. le soir-même , une jeune femme sortit de l' appartement en face de chez lui. Il la suivit et elle lui révéla qu'elle n'était qu'un fantasme de la vieille femme qui écrivait tous les soirs en face de chez lui. Elle avoua qu'elle était là pour chercher Alice au pays des merveilles car elle ne l'avait pas lu. Puis, tout d'un coup, elle disparut. le lendemain, sa mère lit dans le journal qu'une vieille femme était morte et cette femme était celle qui habitait en face de chez lui. Guillaume fut très triste et fit un malaise. Mais un jour, il vit son ami Doudou qui lui donna une super idée. Il lui dit de réécrire le passage où il l'avait suivi dans la bibliothèque. Mais Guillaume fit trop de fautes d'orthographe et la femme fut déformée. Doudou lui aussi écrivit mais il raconta en rap. La femme était habillée avec une casquette et des baskets Nike. Alors ils essayèrent de plonger dans le livre Alice au pays des merveilles. Et Guillaume fit plusieurs rencontres puis ils replongèrent dans le monde réel et la vieille femme a pu continuer d 'écrire ses mémoires.J'ai aimé ce livre car il y avait beaucoup de mystère et je ne l'ai pas aimé aussi car au début ce n'était pas passionnant.

(salem)