Critique de NicolaK

Je suis tombée par hasard sur un recueil de longues nouvelles écrites par une certaine Gudule, autrice franco-belge.
Le titre du recueil est le club des petites filles mortes.
Forcément, j'ai sauté dessus, pour me remettre de ma lecture d'un Stephen King particulièrement émouvant.
Mais je vous en parlerai plus tard.

Donc, je commence le permier récit : La baby-sitter.

On entre directement dans l'action, si l'on peut dire.
Deux jumeaux de 9 ans, un garçon Cyril et une fille Violette.
Leurs parents doivent aller à un séminaire, mais leur baby-sitter habituelle n'est pas disponible, et l'agence leur recommande chaudement Lucie, une jeune fille très compétente.

La mère des enfants accueille la baby-sitter et la présente aux enfants qui l'adoptent sur-le-champ.
Même le chat en tombe amoureux.

C'est dans une grande maison dressée à flanc de paroi d'une montagne, entourée de verdure et de forêts que Lucie va s'occuper des enfants pendant deux jours et une nuit.

Une chose que la douce baby-sitter fait très bien : raconter les histoires.
Ce qui tombe bien, parce que les enfants adorent ça.

Premier soir, le chaperon rouge.
Les jumeaux blottis dans le lit de papa et maman n'en perdent pas une miette.
Le talent de Lucie les envoûte, d'autant qu'elle a une sorte de don pour mimer les personnages.
Et croyez-moi, ça fiche les jetons.

Seulement, Lucie a un passé très chargé et intense, qu'elle croyait effacé... mais les circonstances font que...
Est-elle si douce que ça ? On lui confie des enfants, après tout.

Amateurs de frissons, lisez cette nouvelle stupéfiante. Il m'arrive rarement d'avoir peur en lisant un livre d'horreur, mais là, l'auteure est très forte.

Àmes très sensibles s'abstenir, cependant, même si le lecteur s'en sort vivant.
La preuve, je suis encore là pour vous vanter l'écriture de Gudule et son récit.

Du moins, je crois que je suis là... Hahahaha.