Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scottish LoverDéborah Guérand

J'aime beaucoup la plume de Déborag Guérand. Il y a toujours une touche d'humour, de tendresse et d'amour intense ET cette histoire ne passe pas outre. Une romance surprenante, douce. Un parfait entre-deux, drôle et attachant, qui se lit très bien en ce temps des fêtes.

« … Elle avait autant envie de venir que de se pendre. Ça tombe bien dans un sens, car j'ai autant envie de l'avoir dans les pattes que de subir un lavage du rectum. »

Rose Rafferty, alias Cassie Lowe, est une grande actrice. Elle est connue, acclamée, mais s'enfonce dans un puit sans fin. Fêtes à tous les soirs, alcool, ne respecte pas nécessairement ses engagements auprès de son agent… Ce qui la terrifie. Surtout maintenant que son agent Mike, et son seul ami, lui pose un ultimatum. Alors elle prend ses valises et se dirige, frustrée, vers l'île de Mull. La starlette est habituée à un certain confort et se retrouver dans le fin fond de l'Écosse ne faisait pas partie de ses plans.

Sa rencontre avec Callum lui fera regretter sa décision d'être venue sur cette île pour guérir de son addiction. Mais a-t-elle d'autres choix? Veut-elle vraiment tout perdre, sa carrière d'actrice également? Là-bas, Rose (incognito) essayera de s'intégrer à sa nouvelle vie. Certes, elle n'y est que pour quelques semaines, mais comment faire avec la solitude…

« Cet homme était censé m'aider à aller mieux, or tout ce qu'il a fait jusqu'à présent est de m'enfermer dans son cabinet vétérinaire où il m'a ensevelie sous une montagne de dossiers à ordonner. Et si ce n'était que ça! Je ne compte plus les heures à nettoyer de fond en comble les cages des animaux en convalescence au sein de la clinique ou à récurer… »

Callum MacLaine est un vétérinaire attentionné. Son rêve est d'avoir un véhicule dans lequel il pourra se déplacer afin de soigner tous les animaux de l'île. Cependant, la vie peut réserver bien des surprises. À la mort de son père, il a repris le flambeau de la famille, le titre et la réparation du château. Malheureusement, il a également accepté une promesse… Prendre soin et rétablir une Américaine, une star d'Hollywood. Avec tout le travail qu'il a et face à l'attitude capricieuse de la starlette, comment va-t-il s'en sortir?

Avec un nouveau départ, tout simplement. Avant d'être une star, Rose est également une jeune femme perdue… Callum, quant à lui, et s'empêche « de vivre pleinement l'instant présent » à cause de son téléphone qui n'arrête pas de sonner. En recommençant à zéro, ils apprendront doucement à se connaître, à s'apprivoiser et… à s'aimer.

« Si je n'y prends pas garde, je pourrais un peu trop aimer partager d'autres moments comme celui-ci avec elle. »

Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec ses romans : Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) et Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) **vous voyez le genre de titres hilarants, hihi!** et (encore une fois) je peux vous dire que vous passerez un excellent moment avec Déborah Guérand. Elle a une plume éloquente, addictive, cocasse et étonnante.

Encore une fois, j'adore les fins des romans de notre auteure. Pas de spoilers, ne vous inquiétez pas, mais j'aime l'optimiste de nos personnages, leur tendresse… Pas de chicane, des rires, de l'amour et du sexe. Il y a assez de négativisme dans nos vies dernièrement, alors j'ADORE décrocher avec une romance comme Scottish Lover. Cette fois-ci, j'ai été drôlement surprise par la touche de suspense et d'intrigue que l'auteure a ajouté. Une romance entraînante et tendre, malgré quelques longueurs. Et malgré ses longueurs, son histoire est attachante.

« -L'histoire de l'Écosse est fascinante, ce pays est fascinant! Il est sauvage, beau, envoûtant! Je ne me lasse pas de ses paysages, ceux de Mull plus que tous les autres, confessé-je. »

Une histoire magnifiquement douce, une romance écossaise entraînante aux personnages touchants. J'ai été surprise par sa touche de suspense et d'intrigues. Prenante, savoureuse. Attachante, drôle. Un PARFAIT entre-deux! Laissez-vous charmer avec Rose et sa visite en Écosse. Connaissez-vous déjà l'île de Mull? 8/10

Merci pour cette romance douce et attachante! Merci pour ce SP!
#ScottishLover #NetGalleyFrance #romance #amour #voyage #passion #célébrité #châteaux #kilt #actrice #Hollywood #Écosse #vétérinaire #alcool #départàzéro #scandales #secondechance #danger #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !

Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d'actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l'île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n'y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l'averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l'île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d'un regard… il suffit qu'il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l'étrangler. Il est certain qu'une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu'il s'accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !

Lien : https://www.facebook.com/pho..