Critique de Alapagedeslivres

A partir du résumé, j'avais déjà construit la trame générale de cette histoire : un voyage entre célibataires, un homme qui se démarque, l'héroïne qui tombe à la renverse (au sens propre comme au figuré !) et voilà… ! Et bien, ça, c'est la début de Tais-toi et embrasse-moi !
L'aventure ne s'arrête pas à cette histoire commune, lue et relue (j'en suis toujours très très friande !)… J'étais bien curieuse de connaître l'autre moitié…
Avec un titre pareil, l'héroïne ne doit pas manquer de punch ! Teddy est moderne, croustillante, trentenaire, gaffeuse et irrésistible ! Jonathan n'est pas insensible à ses charmes et moi non plus. Elle transporte son lot d'amertumes (merci Guillaume !). Elle est émouvante et touchante.
Je serais bien avare de détails si je ne vous parlais pas de ses amis : Peggy (nouvellement maman) et de Damien, un homosexuel photographe, tout aussi craquant. Ce petit trio ne me lasse pas. J'ai aimé suivre ces personnages bourrés d'humour, de qualités et bien sûr de défauts !
Il est donc question pour Teddy de se reconstruire, après une expérience assez douloureuse. L'arme secrète : un voyage en Afrique du Sud (« et plus si affinité »). Teddy déteste cette idée… Moi, lectrice, je l'adore ! A moi, l'insolite des situations, le rire face aux dialogues, le pincement au coeur face à des contextes rocambolesques mais charmants.
Rappel entre nous : La chick-lit est un de mes genres de prédilection !
Puis… (et oui, vous vous en doutez depuis l'introduction)… la vie de Teddy va prendre un tournant… L'auteure, , ne m'épargne pas : c'est le drame caché de notre beau sauveur… parce que, lui aussi, porte son fardeau et son terrible passé. Il n'est pas seulement le beau garçon qui sauverait la femme et l'enfant, non ! Teddy va souffrir… moi, je verserai ma petite larme… L'émotion est à son comble ! Bien joué Madame Déborah GUERAND !
En bref :
Une romance qui commence comme on s'en doute… mais qui nous prépare son lot de surprises et de drames pour la fin. Une écriture sympathique, des personnages bien construits. C'est un bon moment de lecture !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..