Critique de Karine1806

Maya part à Sète afin d'effectuer une autopsie psychologique. En effet, Pauline, adolescente, est décédée dans des circonstances étranges que le proviseur tente de faire passer pour un accident.
Au fur et à mesure de son enquête, Maya va découvrir l'univers impitoyable dans lequel évoluait l'adolescente issue d'une famille modeste contrairement aux autres étudiants. Tout en retraçant l'histoire de Pauline, c'est aussi à la sienne que Maya va se confronter.

Ce thriller est très bien écrit et décrit. Pour les adeptes, je suis certaine qu'il saura vous captiver et vous tenir en haleine de part son contenu qui aborde des sujets d'actualité et de part la plume fine de l'auteure.

Des thèmes forts sont abordés tels que le harcèlement, la méritocratie, les différences de classes, les non-dits, la peur du jugement, la violence, entre autres.

C'est un thriller à la fois riche, prenant et qui suscite aussi la révolte car lorsque l'on découvre l'histoire de cette jeune fille, il ne peut en être autrement…

À lire si vous aimez ce genre!