Critique de FloppyCorse

Une suite que j'avais hâte de découvrir tant ma curiosité a été attisée jusqu'aux dernières lignes du tome précédent surtout avec la fin donnée par Jenn Guerrieri... une fin qui nous a laissé avec un très fort suspense !!! Je dois dire que mon attente a fortement été récompensée car ce tome est une véritable pépite, un réel coup de coeur... mais par contre c'est quoi encore cette fin Jenn ??? Tu veux ma mort ou quoi ?!!! Jusqu'à quand il va falloir attendre maintenant ?!!!! Je suis super impatiente.

"Attirance criminelle" est l'histoire de 2 personnes blessées par leur vie et surtout leur passé et qui n'osent se dévoiler car tout les oppose à commencer leur rencontre et leur vie en général. On sait que cette relation peut paraître malsaine mais en même temps on a envie de les voir ensembles surtout quand les rôles vont s'inverser et que l'on comprend que leur relation va bien plus loin que le lien ravisseur-victime (syndrome de Stockholm). Et si finalement Maya était la rédemption d'Evann... C'est ce que l'on va essayer de découvrir... ou pas !

Maya me touche toujours autant car un an après son enlèvement, elle a bien du mal à reprendre une vie normale. En effet, la jeune étudiante en photographie se retrouve harcelée par certaines étudiants par rapport à son kidnapping. Mais pourquoi tant de haine et de débilité alors que la jeune femme a déjà dû enduré de lourdes épreuves et qu'elle continue de subir des moqueries et méchancetés alors qu'elle n'aspire qu'à vivre une vie tranquille, comme une étudiante "lambda" qui se fond dans la masse ?!!! Mais le destin semble lui jouer un mauvais tour quand, lors dune soirée, elle a l'impression de voir son ex-ravisseur Evann. Elle a l'impression de devenir folle, tant elle pense toujours à lui depuis un an, car ce dernier est en prison après s'être rendu de son propre chef pour de longues années. Pour avoir une réponse à cette question qui la hante, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit et braver le danger quitte à "flirter" avec les ténèbres, elle qui est l'innocence absolue. Maya va s'affirmer de plus en plus dans ce tome et elle va assumer ses choix, même les plus fous. Et il y en aura un de taille qui va chambouler sa vie entière et risque de lui attirer des ennuis si ça venait à s'apprendre, et il s'agit d'une bien drôle de colocation mais je ne vous en dirait pas plus. Au contact de cette personne, la jeune femme va gagner en confiance et n'hésitera pas à se rebeller, provoquer et tenir tête à cette dernière même si elle reste toujours intimidée par elle !!!

Alors qu'il s'était fait à l'idée de croupir pour un bon moment en prison, Evann va se voir offrir une opportunité en or d'être libre, enfin si l'on peut dire car sa "libération" sous conditions va le faire parfois souffrir car il aimerait laisser loin derrière lui sa vie d'autrefois mais beaucoup de choses les lui rappelle et le tourmente surtout depuis que sa route a recroisé celle de la jeune femme qui hante son esprit et pour laquelle il a énormément de remords et est rongé de culpabilité pour les souffrances qu'il lui a infligé. Il a envie de se "ranger", d'oublier son passé malheureusement il ne le peut pas dans l'immédiat à cause des conditions de sa libération et il se demande quand il pourra enfin faire ce qui lui tient à coeur à savoir tourner la page sur son passé et ses méfaits et recommencer une nouvelle vie loin de tout, incognito. Il reste fidèle à lui-même à savoir ce criminel que tout le monde redoute, qui n'a peur de rien ni de personne mais il va également se dévoiler peu à peu et va nous laisser enfin apercevoir ses failles et ses peurs. En effet, ce dernier lutte toujours entre son humanité et ses ténèbres qui essaient de l'engloutir mais il va se raccrocher à celle pour qui il commence à avoir des sentiments même s'il sait que c'est interdit, voir malsain mais il n'y peut rien, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle car même son incarcération n'a pas réussi à la lui faire oublier ! D'ailleurs il va changer au contact de cette dernière et se dévoiler sur son passé et les choix et sacrifices qu'il  dû faire par amour et aussi pour protéger ceux qu'il aime mais sa rédemption n'est pas encore là et le chemin pour y arriver sera encore bien long. J'ai vraiment été touchée par l'évolution de ce personnage qui devient petit à petit "fréquentable", attachant et nous dévoile enfin qui il est réellement au fond de lui ! J'ai aussi eu de la peine pour lui qui ne demande qu'à commencer une nouvelle vie loin de son passé et qui est torturé par les esprits des personnes qu'il a tué mais une seule personne arrive à l'apaiser. Saura-t-il enfin lui ouvrir son coeur ? Pourra-t-il se pardonner ce qu'il lui a fait par le passé ?

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. D'ailleurs certains d'entre eux y apportent une part de légèreté et un brin d'humour qui allège l'atmosphère un peu sombre de ce roman. Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Kourtney que l'on a déjà découvert dans le précédent tome mais aussi celui de Tony que l'on découvre ici pour la 1ère fois. Kourtney est l'amie de Maya, la seule même... elle est son alliée en toutes situations ou presque car Maya ne lui a pas encore tout dit de sa détention ou de ce qu'il se passe de "fou" dans sa vie actuelle notamment sa colocation "inattendue" mais surtout "interdite" si elle s'apprenait. C'est un personnage attachant, adorable et drôle que j'aimerai découvrir encore plus dans le prochain tome. En ce qui concerne Tony, le tatoueur au grand coeur, ami d'Evann c'est un ami comme on aimerait tous en avoir, drôle, espiègle et surtout qui ne juge pas les autres mais les "prend comme ils sont... C'est vraiment l'ami idéal, celui sur qui on peu compter de par sa fidélité et sa bienveillance.

La psychologie des personnage est vraiment bien travaillée et elle nous éclaire sur la personnalité de chacun d'eux notamment celle ambigu d'Evann.

Parlons un peu de l'histoire... Une année s'est écoulée depuis l'enlèvement de Maya par Evann Black mais rien ne va vraiment comme elle l'aimerait car pour elle tout est dur à commencer par son retour à la fac où elle est l'objet de railleries, montrée comme une curiosité par certains. Heureusement qu'elle peut toujours compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie, et l'unique faut bien se le dire, Kourtney même si Maya lui cache encore certains pans de son passé notamment les conditions de sa séquestration mais aussi et surtout ce qu'elle ressent pour son "ex-ravisseur". Mais sa vie qu'elle essaye de remettre sur de "bons rails" va de nouveau être chamboulée, quand lors d'une soirée, elle a l'impression de voir celui qui la hante depuis un an maintenant ... mais ça ne peut pas être possible étant donné que ce dernier est derrière les barreaux pour un bon moment après s'être rendu de son plein gré !!! Alors qu'elle est cet étrange pressentiment qui ne cessera de grandir dans l''esprit de Maya ? Où va-t-il la mener ?

Ce tome est plein de suspense, des secrets dévoilés mais aussi une romance riche en émotions autour de l'ambiguïté des sentiments de nos 2 personnages ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture et attise notre curiosité sans oublier la dose d'humour que l'auteure apporte pour "alléger" un peu l'atmosphère "sombre" de l'histoire.

La plume de Jenn Guerrieri est agréable, très fluide, direct, belle, envoûtante et surtout addictive ce qui m'a fait passer un merveilleux  moment de lecture. le style de l'auteure évolue, s'affine et s'affirme sans oublier qu'elle a pris en maturité. Elle arrive à nous rapprocher de ses personnages ce qui fait que l'on a l'impression de ressentir leurs émotions et sentiments, on sent le danger se rapprocher sans oublier aussi cette tension constante qui nous pèse et ne va plus nous lâcher surtout que ce n'est pas cette fin choisie par l'auteure qui va l'alléger mdr

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette série qui est un véritable coup de coeur pour moi et qui m'a fait passer de très bons moments d'évasion, de sensations fortes et intenses avec la plume addictive de la talentueuse Jenn Guerrieri.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..