AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelilie


J'ai découvert Jenn Guerrieri à l'occasion de la sortie du tome 1 de sa trilogie "Tainted Heart". A ce moment-là, je ne savais pas encore que j'allais avoir un coup de coeur pour sa plume et pour l'univers qu'elle a crée. Quand j'ai appris qu'un spin-off se préparait, mon impatience était à son maximum. Je peux vous dire que j'ai savouré cette lecture....et que je me suis régalée!!

Nous faisons ici connaissance avec Alden, le guitariste des Chainless. Proche de Carla, la fille de son producteur, ils entretiennent une relation de confiance, comme un grand frère avec sa petite soeur. Mais au fil des ans, Carla devient une femme. Ses envies évoluent et le regard d'Alden change également. Néanmoins, ils ont tous les deux des fardeaux à porter et leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Pourquoi n'arrivent-ils plus à communiquer ? Pourquoi Carla s'est-elle forgée cette carapace ? Et Alden, que cache-t-il derrière son sourire ?

Alden est un protagoniste très ambigu. Guitariste charismatique, sexy et au sourire ravageur, il a, en apparence, tout du gendre parfait. Prévenant et loyal envers les siens, il montre, au fil des pages, un visage de plus en plus sombre et torturé. On sent qu'il a de nombreuses blessures, qui n'ont pas encore cicatrisées, et il m'a réellement intrigué. Son évolution est assez dingue, ses réactions, parfois, étonnantes, et je sens qu'on est loin d'être au bout de nos surprises... Carla, quand à elle, est une jeune femme qui cache sa fragilité derrière un look un poil excentrique et des colorations capillaires originales. Elle a un groupe d'amis fidèles, sur qui elle peut compter. Battante et volontaire, elle essaie de mener sa barque du mieux qu'elle peut, tout en préservant les siens. Avec Alden, leur relation est explosive, les joutes verbales savoureuses et ils savent, tous les deux, comment donner chaud au lecteur...

Comme ce tome est un spin-off de "Tainted Heart", j'ai bien sûr aimé retrouver Ally et Chester, ainsi que toute la bande. Néanmoins, si vous n'avez pas lu la trilogie, ce n'est pas un frein à la lecture de celui-ci.

Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jenn, toujours aussi addictive et immersive. Quand vous ouvrez un de ses romans, préparez-vous à vivre une lecture sous tension, pleine d'émotions, avec une ambiance qui s'installe peu à peu pour ne plus vous laisser repartir. Elle sait manier les mots et jouer avec eux comme elle joue avec son lecteur. L'alternance des narrateurs dynamise aussi la lecture et permet de mieux comprendre le point de vue de chacun. Par contre, je vous préviens, c'est un roman qui vous frustrera sûrement car on voit la fin arriver et les problèmes, au lieu de se solutionner, sont de plus en plus nombreux. La mention "à suivre" m'a désespérée et je me demande ce que l'autrice nous réserve dans la suite et fin de cette histoire qui est dingue, totalement addictive et qui retourne le cerveau. J'ai hâte, mais j'ai aussi un peu peur ^^
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}