Critique de readerofdarkness_

J'vous le disais y'a quelques jours, toutes mes lectures de ce premier mois de l'année ont été des coups de cœur. Puis, j'ai lu Tainted Hearts et là..  Là j'ai compris ce qu'était un véritable coup de coeur. Un comme je n'en ai jamais eu encore..

Est-ce que je peux dire que cette romance gagne le podium, en position number one, de mon top général, qu'importe le thème, qu'importe l'année ? OUI, OUI, ET ENCORE OUI. Il se classe à la première place, et il va être difficile à détrôner 😍

Que je vous explique un peu pourquoi, de quelle manière ce livre est venu se greffer si haut dans mon top.. Parce que oui, de base, j'étais intrigué, j'avais vu les chroniques de @my_tagada, @blogdelyosa, et je voulais découvrir cette romance qui les avait charmé. Je m'attendais à quelque chose de malade. Mais là, comme ca, à ce niveau là ? Jamais j'aurai imaginé. Là ça à été un véritable coup de poing dans l'estomac, un véritable coup au cœur..

Je ne sais même pas par quoi commencer pour vous parler de ce chef d'œuvre 😍 Des personnages ? Allez, on va faire ça ! Ally, danseuse classique. Chester, chanteur de rock. En un mot : opposition. Ils n'auraient pas pu être plus différents.. Malgré cela, l'un ne va pas cessé de croiser le chemin de l'autre. Je ne serai dire lequel j'ai d'avantage aimé 😍 Ally est douce, passionnée, gentille, mais cache une noirceur inattendue qui va lui permettre de faire face à Chester. Quand à lui, il est sombre, mauvais, insupportable, mais l'on va découvrir des maux bien cachés. Qui sauvera l'autre ? Qui entraînera l'autre ? Qui enchaînera l'autre ? Telle est la question. Chester est détestable mais sa vulnérabilité a réussi à percer mon cœur..

Les thèmes ? Musique. Danse. Romance. Chantage. Haine. Perte. Reconstruction. Passion. Dépassement. Je ne connais rien à la danse, rien au rock, mais cela n'a jamais posé le moindre soucis. Chaque scène est décrite à merveille, si bien que l'on s'imagine au cœur de l'intrigue, si bien que l'on partage cette passion. Jenn en parle si bien, que c'est comme si l'on avait grandi, évolué dans ces mondes là. Pour peu, lorsque j'ai refermé le livre, je me suis demandée si je n'avais pas toujours baignée dans ces univers. Jenn a fait des recherches énormes, pour que rien ne puisse être laissé au hasard. Et autour de cela, se greffe des sujets de la vie de tous les jours, mais pas moins importants. Cette romance est pleine de mystère. Dès les premiers instants, on a conscience que nos protagonistes nous cachent des douleurs, des maux. Mais le mystère reste total.

Dark romance. Soyez averti, c'est bien de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas au goût de tous, et pourtant, je pense que c'est une histoire qu'on devrait tous avoir la chance de lire. Pourquoi ? Pour un tas de raison. Cette histoire est remplie de haine. Des premières lignes, aux dernières. Cette histoire est sombre. On n'a pas affaire à des enfants de coeur. C'est du Dark, très dark. Des âmes noires. Mais il existe une continuité qui rend cette histoire d'une beauté hors norme. On s'attache aux personnages, on les aime malgré leurs mauvais caractères, malgré leurs nombreuses imperfections. C'est sombre, très sombre, mais ça a un sens, une raison.. ce n'est pas juste pour faire joli. Ca trouve ses réponses au fil des pages..

Puis, y'a cette fin. Ca fait boum, ça explose. Pas une seconde je me suis attendue à une fin comme celle-ci. Ca m'a foutu sur le cul. J'en ai perdu les mots. C'est une fin si parfaite, si légendaire. Si extraordinaire. Mes investigations se sont arrêter nettes. Et j'ai compris. J'ai compris tellement de chose. J'en suis resté estomaquée. Un chef d'œuvre. Une originalité 👌😍

Et pour finir, y'a cette plume. Woh. Woh. Woh. J'avais découvert la plume de Jenn dans AC. Et là. Mais là je comprends toute la beauté d'être auteure. J'ai compris comment une plume était susceptible d'évoluer, de grandir, de s'embelir, jusqu'à devenir parfaite. Dans TH, j'ai eu un putain de coup de coeur pour la plume de Jenn. Elle est belle, poétique, passionnée, parfaite. Je ne m'en suis pas lassé. J'en voulais encore. J'en veux encore. Je veux relire ces mots qui roulaient sur ma langue, qui sonnaient si beaux, si agréables, si tenaces.

Mon dieu. Je me demande encore de quelle manière je vais être capable d'attendre jusqu'à la sortie du tome 2. Ca me paraît si loin..

Mais je pense déjà a m'en faire une relecture, n'est-ce pas, @blogdelyosa ? Oui, parce que même si j'en sors à peine, j'ai déjà envie de la re-découvrir cette histoire, avec une vision nouvelle, avec une vision de vérité vis à vis de cette fin. 😍