Critique de AlisonH

Coup de coeur 🧡

Un clip, un duo explosif, une pizza ananas.
Voilà ce qui rythme ce second tome qui est encore plus fort en émotions que le premier qui avait pourtant déjà broyé mon pauvre petit coeur. Si lors de la rencontre entre Chester et Ally, j'ai frôlé le coup de coeur, cette fois, Jenn n'a pas manqué sa cible et les morceaux de mon coeur encore intacts ont explosé au fil des pages.
Ici, nous plongeons plus profondément dans les ténèbres des personnages, notamment celles d'Ally qui nous avions survolées lors du premier tome. Et c'est ce qui m'a en partie broyé le coeur, parce qu'au-delà de son passé que nous découvrons, nous plongeons aussi dans ses pensées les plus sombres et dans ses espoirs les plus fous.
Quant à Chester, que dire de lui ? Dans le premier tome, je l'ai détesté, puis j'ai commencé à l'apprécier. Et dans ce second tome, il a su me toucher en plein coeur sans même le vouloir, parce que les facettes de sa personnalité que nous découvrons pages après pages, de son point de vue ou encore de celui d'Ally, apportent tellement à ce rockeur qui semble monstrueux au premier abord. Et même si son comportement n'est pas toujours excusable, j'ai appris à mieux le comprendre et à l'aimer.
Et que dire de la collision de leurs mondes ? Rock et danse classique sont à la fois tellement opposés et tellement proches ! Deux passions, deux manières de vivre, deux visions si différentes de leur art. Et pourtant, cette collision est belle, magnifique même ! J'ai aimé voir les convictions d'Ally et de Chester chamboulées par leur collaboration forcée et surtout, j'ai adoré lire le tournage du clip !
Si le premier tome était placé sous le signe de la haine, celui-ci est plus de l'ordre de l'apaisement malgré ce duo explosif que forment le rockeur et la danseuse.