Place au rock et à la danse !!
J'étais impatiente de lire ce tome 2 car j'avais vraiment adoré le tome 1.

Verdict :
Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier !!! La fin du tome 1 nous laissait sur une belle surprise, en effet, on reprend l'intrigue là où on l'avait laissé. "Chester venait de découvrir sur le coup du hasard qui était réellement Ally."

Ce tome 2 monte en crescendo d'émotions contradictoires.
On a dû mal à le lâcher tellement on veut découvrir les révélations sur ces deux personnages: Ally et Chester.
Pour vous situer un peu les personnages :
Chester est un être brisé par son passé, qui continue à le hanter.
Ally est une femme forte qui ne baisse jamais les bras mais avec un secret qui la ronge.
Entre ces deux personnages, les réparties sont très cinglantes. Chester est un personnage qu'on aime haïr, tandis qu'Ally on aimerait la sauver.
Je trouve que la psychologie des personnages est un point fort de ce roman. Comme vous le savez déjà, dès que je m'attache aux personnages, c'est un plus !! Et dans cette saga, la poésie qu'emprunte l'autrice est magnifique.
Elle aborde des sujets très sensible comme le harcèlement, le viol, le deuil. Mais d'une manière très juste.
Vous vous doutez que je suis passée par une explosion d'émotions : le rire, les pleurs, la colère et j'en passe !!
J'ai aussi écouté la playlist proposée par @jennguerrieri, et je suis mega fan des morceaux sélectionnés.
Même si vous ne voulez pas vous lancer dans une romance, écoutez là ça en vaut le détour.
Jattends énormément la suite et le dernier tome de cette trilogie. Je sens que ça va etre explosif !!!
J'avais passé un superbe moment de lecture avec le 1er tome et j'ai retrouvé les émotions vécues dans ce nouveau tome. Les personnages auront besoin de toucher le fond pour enfin trouver l'apaisement nécessaire mais ce chemin sera rempli d'épreuves et de souffrance

Dans ce tome 2, Ally Owen va être obligée de côtoyer de nouveau Chester Hanson. Les tensions restent palpables et une simple étincelle pourrait tout embraser. Il ne cessera de la pousser dans ses retranchements et la pousser à bout. le tournage du clip I lost my mind va révéler des choses et certaines vérités mais il n'apaisera en rien les tensions entre nos deux héros. Ally va se livrer sur ce passé qui la ronge mais la réciproque ne sera pas présente. Des zones d'ombre subsistent même si certaines prises de conscience apparaîssent aussi. On la voit danser mais il est évidemment que la danse classique est un carcan qui ne lui sied pas. Chester va t-il baisser les armes et comprendre ses erreurs. Ne risque t-il pas de la perdre avant qu'il ne soit trop tard?

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
|Instagram : @blogdelyosa|

COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL

Il y a des histoires qui vous prennent tellement aux tripes qu'arrivé à la fin, vous avez l'impression que cette histoire, ces personnages faisaient partie intégrante de votre vie. C'est notre cas avec cette saga, avec Ally, avec Les Chainless, avec tous ces personnages que Jenn Guerrieri a tellement bien exploités qu'ils paraissent réellement exister.

Parce que nos mots nous semblent beaucoup trop fades vis-à-vis de la plume, des mots poétiques de Jenn dans ce roman, on a trouvé cet extrait qu'on a enlevé de son contexte, mais qui exprime réellement les effets de cette lecture sur nous : « Un alliage puissant, presque douloureux, qui se fond en nous et dont les flammes passionnelles nous dévorent le ventre. ». C'est à la fois douloureux et à la fois délicieux.

Dans ce tome, Jenn nous amène à danser avec les personnages au sein d'une relation destructrice, mais aussi passionnelle. Une relation unique, une relation qui va au-delà des limites et de la bienséance. Ce roman, ce couple, c'est véritablement une chanson de rock. Ça commence lentement, se préparant à éclater de mille feux pour finir par consumer les lecteurs et les personnages. Jenn arrive à décrire ce pas entre haine et amour à pas lents, nous laissant parfois dans une énorme frustration. Elle nous sert un ennemies to lovers, mais pas n'importe lequel. LE ennemies to lovers le plus complet, le plus « bon » à lire et celui qui a été le mieux exploité par l'auteur. On avoue qu'on avait peur que Jenn aille trop vite dans la relation et surtout que les personnages changent trop radicalement. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Chester, même si les sentiments commencent tout doucement à pointer le bout du nez, reste cet être brutal, froid et perdu. Terriblement perdu au sein des ténèbres qui le bouffent. Encore une fois, Jenn l'a exploité sous tous les coins, toutes ses parts d'ombre, ses troubles. Dans ce tome, on l'a davantage découvert, on l'a davantage percé aussi. Il a aussi eu droit à une évolution remarquable dans ce tome et on l'a d'autant plus aimé pour ça. Quant à Ally, elle a aussi beaucoup évolué dans ce roman. On a réussi à mieux la cerner, Jenn se concentre davantage sur ses émotions, ses démons à elle aussi…parce qu'oui, elle en a et c'est aussi pour ça que les âmes de Chester et Ally chantent une si belle mélodie ensemble. Chantant tantôt une chanson de rock, tantôt une chanson pleine d'émotions.

Dans ce roman, Jenn nous amène aussi à découvrir deux univers assez contradictoires : la danse classique et le rock. Pour tout vous dire, on déteste le rock, mais Jenn a réussi à abattre presque tous nos avis négatifs dessus. Les descriptions de l'auteure sur ces univers sont tout simplement incroyables. Les prestations de dance sont décrites avec sensualité et passion. Les concerts, les enregistrements de musique sont quant à eux, forts en émotion. Jenn explique tout ça avec une précision incroyable, des détails… ça se voit qu'elle a travaillé pour nous servir ce genre de descriptions. Elle a réellement exploité tous les coins de son univers, allant de ses personnages à son univers.

Pour couronner le tout, la plume de Jenn s'accorde à merveille. Elle nous dépeint cette atmosphère si atypique de « Tainted Hearts » avec véracité, précision et elle utilise sa plume qui est à la fois, poétique, addictive et tranchante. Ses mots sont à la fois des remèdes et à la fois des couteaux tranchants. Elle sait manier les mots et ça se ressent au fil de la lecture, tout comme elle sait manier nos coeurs qui battent pour une seconde après, arrêter de battre et partir de plus belle ensuite.

Pour conclure, lisez cette dark romance. On est à la limite de vous supplier de découvrir cet univers, ces personnages, cette plume. S'il vous plait, ne passez pas à côté d'un peut-être futur coup de coeur intersidéral. Découvrez la noirceur de Chester et celle d'Ally, leur relation unique et également, leur passion respective.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
Ally continue à vouloir comprendre Chester, encaisse ses attaques et riposte toujours avec vigueur, étrangement, elle le croit aussi capable de panser ses propres angoisses. Cette âme solaire et déterminée cache une blessure suintante qui empoisonne clairement son existence, je crois que c'est elle qui a le plus malmener mon coeur, que d'émotions ici, que de larmes versées, autant pour ses espoirs concernant River que pour son fardeau.

Chester en plus du besoin de jouer avec elle verbalement et de lui torturer l'esprit, se surprend à chercher sa proximité, il hait les sentiments qu'elle refait naître en lui et va plus d'une fois s'adoucir avant de riposter au centuple. C'est un personnage complexe celui-là, il est doté de magnifiques nuances, il parait perdu dans ses ténèbres mais on apprend vite quel manque le tourmente et pourquoi il a appris à attaquer en premier.

Au final, leur relation reste toujours aussi conflictuelle mais en même temps leur connexion est indéniable, l'alchimie se ressent, ils s'apprivoisent comme deux animaux blessés, chacun hante l'esprit de l'autre, j'ai l'espoir que mutuellement ils se guérissent autant de corps que d'esprit mais c'est sans compter sur l'ampleur de leurs traumatismes respectifs, chacun victime de façon différente de la cruauté de l'Homme.

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce deuxième tome, Jenn a dévoilé un peu plus l'âme de chacun, a réussi à m'insuffler encore plus d'émotions, m'arrachant plus d'une larme, plusieurs sourires voir fous rires et une certaine dose de colère.
Elle met en avant la beauté comme la laideur de l'humanité, expose la vérité avec hardiesse, autant avec les passés du couple que leurs passions respectives et en profite pour faire passer des messages importants.
Le récit est totalement fluide, addictif, la plume est belle, sensible, les personnages principaux et secondaires sont tous attachants, la romance est haletante, les amitiés solides, j'ai passé un excellent moment auprès d'eux.

Je remercie les Éditions Plumes du web pour leur confiance et m'impatiente de lire le troisième tome maintenant que notre cher chanteur accepte ses envies ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Le premier tome avait été un coup de coeur lors de mes deux lectures. Je me suis donc replongée dans l'histoire d'Ally et Chester avec enthousiasme et beaucoup d'interrogations. J'en ressors, une nouvelle fois, bouleversée.

Nous retrouvons Ally à Los Angeles, sur le tournage du clip des Chainless. Quand elle apprend qu'elle va devoir "jouer" l'amoureuse de Chester, la jeune femme se crispe et le rocker peste. Pourtant, quand ils se retrouvent tous les deux, une nouvelle dynamique apparait entre eux. Ally prend confiance en elle et Chester semble, parfois, laisser tomber ses barrières. Pourquoi Chester veut-il autant éloigner Ally de lui ? Ally peut-elle faire confiance à Chester ? Pourquoi nient-ils l'évidence ?

Dans ce tome, on continue de découvrir nos deux protagonistes principaux. Ainsi, Ally nous démontre, une nouvelle fois, qu'elle est une femme combative, qui ne lâche rien. Malgré les épreuves, elle essaie, toujours, d'aller de l'avant. Chester, de son côté, se livre un peu plus même si ses mauvaises habitudes ont la vie dure. Tantôt piquant, tantôt protecteur, on découvre une nouvelle facette de Chester et on comprend un peu mieux certaines de ses réactions, même si, parfois, il abuse un peu.

Comme pour le premier, ce tome est un coup de coeur. J'ai été obligée de me forcer à poser le livre afin de ne pas le dévorer en une fois. En effet, la plume de Jenn est toujours aussi efficace et nous transporte dans cette histoire touchante, parfois violente, mais surtout addictive. J'ai aimé voir les deux protagonistes évoluer et se découvrir un peu plus. La relation avance toujours sur courant alternatif mais on sent une vraie transformation dans le raisonnement de Chester. Derrière son arrogance se cache un homme qui a appris à se protéger et il se retrouve démuni face à Ally. Encore une fois, la fin laisse le lecteur sur les dents et l'oblige à faire la seule chose raisonnable dans ces cas-là : foncer sur le troisième et dernier tome !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Ce tome deux est tout aussi incroyable que le premier. On ressent une ribambelle d'émotions dans cet univers à la fois noir et empli d'une mystérieuse aura qui nous donne envie d'espérer que les personnages trouveront leur voie. C'est percutant, ça fait mal, c'est beau et addictif. Encore une fois, bravo à Jenn qui se montre experte dans sa trame narrative et émotionnelle.
[CHRONIQUE] Tainted Hearts 2 de @jennguerrieri chez @plumesduweb

⁉️ Vous aimez les livres sur la danse ?

Note : ❤❤❤❤❤

Je suis obligée de vous le préciser, mais mon avis ne sera jamais assez bon, assez bien pour décrire ce livre. Je vais essayer de mon mieux, histoire de vous faire comprendre un peu ce que j'ai ressenti, ce que ce livre à créer en moi, mais les mots qui vont suivre sont très faible en comparaison ... **

« Je percute le mur de plein fouet et mon coeur se fracasse en milliers de débris »

Bon. Alors. Cette citation du livre représente avec exactitude ce que j'ai ressenti pour cette lecture. de la première ligne, à la dernière. Mon coeur c'est comprimé, c'est fracassé. J'ai eu le coeur en miette, puis les morceaux se sont recollés pour au final que mieux se briser à nouveau. Cette histoire, je l'ai vécue aux côtés de nos protagonistes. J'ai ri avec eux, mais plus que ça, j'ai subi avec eux, j'ai pleuré avec eux, je me suis fracassé la gueule avec eux … On est balancé entre mensonge, trahison, manipulation, secrets, humiliation... C'est un mélange explosif, fracassant.

Ce roman, c'est mon coup de coeur à moi. Celui qui s'est propulsé sur la marche du podium. Y'avait du lourd face à lui, des auteures étrangères, J.L.A, Mead, Frost, mais Jenn a relevé le défi en souplesse, et leur a mis la pâtée haut la main. L'indétrônable coup de coeur c'est celui-ci, ce tome 2 de Tainted Hearts. le coup de coeur intergalactique. le must. le number one. Je ne remercierai jamais assez @my_tagada et @blogdelyosa de m'avoir fait craquer pour le tome 1, merci merci merci les filles (love)

Je ne sais pas de quelle manière vous parler de cette histoire parce que c'est juste une pépite, un put**n de joyaux brut, un délice. Ce livre, c'est un nouveau monde qui s'offre à nous. Un monde très sombre, parfois dark, et en même temps, d'une beauté insoupçonnée. Je ne pourrai jamais vous expliquer de quelle manière cette romance a réussi à me toucher au plus profond de mon être. C'est comme si Jenn s'était adressé de manière directe à mon coeur. Comme si elle lui avait chuchoté cette histoire au creux de l'oreille.

C'est brut, difficile. Certaines scènes sont très difficiles à lire. Mais mon dieu, lisez-le. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce chef-d'oeuvre.

Je ne parle même pas des personnages en eux même. Chacun a son importance, et ils sont tous extra à leurs manières. Chacun des membres du groupe a son charisme fou, ils sont épatants, attendrissants 😍 J'ai adoré les suivre dans leurs nouvelles évolutions. J'ai adoré retrouver les meilleurs amis de Ally qui font leurs bouts de chemin eux aussi dans ce tome 2 ! Je trouve ça extra que Jenn ne se contente pas de l'évolution de ses personnages principaux, mais nous entraîne aussi dans la vie des personnages secondaires. On s'y attache, et on aime en découvrir plus sur eux ** Et puis bien sûre y'a Ally... J'ai adoré son évolution vis-à-vis de Chester. J'ai aimé qu'elle se laisse moins manipuler, moins marcher sur les pieds. Qu'elle s'affirme. Dans ce tome 2 on découvre une nouvelle partie d'elle. Comme de Chester. On plonge davantage dans leurs vies privées, leurs maux, leurs tourments. Et croyez-moi, ce n'est pas triste à voir. Leur passé est bouleversant. Je ne vous promets pas que vous réussirez à garder pour vous vos larmes.

Et Chester, c'est mon chouchou. Bordel, c'est le mal incarné. Il est mauvais. Il a souffert, mais il reste mauvais dans le fond, au plus profond de son coeur. Et bordel de merde ça le rend unique, extra. Je n'en connais pas deux comme lui. C'est mon chouchou, mon coup de coeur dans ce roman 😍 Je vous mets au défi de ne pas craquer pour lui ** Parce que malgré cette carapace autour de lui, cette froideur, cette distance qu'il cherche toujours à mettre avec tout le monde, y'a cette petite lueur au fond de son coeur, qui persiste, qui réside bien cachée, et qu'il faut parfois creuser pour découvrir.

Tout est vraiment splendide dans ce bouquin. du début à la fin. de la première ligne à la dernière ! J'ai eu très peur. Et je ne me suis pas trompée... Je m'attendais à du lourd. J'attendais une scène en particulier. Et je n'ai pas été déçu. Cette scène m'a autant plu que brisée. Elle m'a surprise. Je ne l'attendais pas comme ça, pas à ce moment-là.

Mais au final c'était juste parfait ! 😍

Pour faire simple, Ally et Chester, ils sont à la fois la bouée de sauvetage de l'autre, et à la fois la descente en enfer ** On ignore quel côté l'emportera. Sombreront-ils ? La lumière les tirera-t-elle vers le haut ? Seul le tome 3 nous le dira, alors vous n'imaginez pas à quel point je l'attends avec une impatience de dingue maintenant ** Je ne suis clairement pas prête à tourner le dos à ce deuxième tome qui est bien gravé en moi 😭

En fin de compte, je n'ai qu'une chose à dire. A quand le tome 3 ? Il me le faut. Vite. Très vite même si je ne serai jamais prête 😱😭

Oh, et, dernière chose. Restez dans les parages, il se pourrait bien qu'une surprise se prépare 😎😇

Lisez-le. Ce livre est incroyable. Inoubliable. Je les lu y'a deux semaines. Deux semaines. Je ne m'en remets pas. Je n'ai pas fini un seul livre depuis 😭😱 La plume de Jenn est juste incroyable. Dingue. Époustouflante. Et l'univers est magnifique. C'est un univers qui ne me parle pas plus que ça, qui ne m'attire pas davantage. Mais dans Tainted Hearts c'est évoqué avec une telle justesse que tout est dingue et grandiose 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur ❤ j'avais bien aimé le tome 1 mais sans plus seulement celui là, incroyable! Les moments de complicités entre les deux protagonistes, les traumatismes approfondies, la vibe avec tout le groupe de rock, les moments de rires. J'étais obsédée par l'histoire, j'ai pleuré, ris et
oui j'ai crié à la fin.
Bref le meilleur de la trilogie
Après un début plus ou moins mitigé, j'avais tout de même hâte de continuer cette saga, et je suis assez contente car même si Chester reste un trouduc, j'ai un peu plus apprécié son personnage. Disons que même si je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, et que quoi qu'il lui soit arrivé, rien n'excusera son comportement et ce qu'il a fait endurer à Aly et ce qu'il continue de lui faire. Oh non, ça serait beaucoup trop facile de s'en tirer aussi facilement.

Le second tome reprend dès la fin du premier et l'intrigue prend un tournant différent puisque Chester découvre qui est réellement Aly et si pour moi ce n'était pas un choc, pour lui si. Son passé, déjà bien présent dans sa tête, remonte en flèche et c'est décidé, plutôt que d'arranger la situation et faire en sorte que cela devienne vivable pour le groupe ainsi que pour la belle danseuse, Chester va tout faire pour la tenir éloignée loin d'elle plutôt que d'essayer d'arranger.

Mais si dans sa tête la tâche paraît facile, avec le tournage du clip tout se complique. Et oui, ils doivent jouer un couple amoureux. Cela va engendrer énormément de tension et je ne parle même pas de l'attraction qui est à son paroxysme. Ils ont beau se détester cruellement, ils sont indéniablement attirés l'un par l'autre.

Un second opus palpitant que je n'ai pas vu passer, pour le coup je l'ai dévoré. J'ai été emportée par le tourbillon d'émotions que m'ont fait vivre ce duo improbable qu'est Chester et Ally. Mon coeur a fait des embardées en même temps que les pas de danse de notre ballerine. Jenn ne nous ménage pas, elle enchaîne révélation sur révélation tout en tenant secrètes certaines choses ce qui nous fait poser mille et une questions. Qu'est-ce qui a bien pu arriver à Chester pour qu'il soit ainsi ?

« Prisonnière de ses chaînes, elle ne peut plus déployer ses ailes librement »

Je sais que j'axe beaucoup mon avis sur ce protagoniste, mais il a beau être détestable, un truc m'attire chez lui. Son morceau qu'il interprète me donne des frissons, je n'ai eu aucun mal à imaginer la voix qu'il pouvait avoir et j'ai ressenti toute sa douleur, car si les producteurs et agents artistiques veulent faire passer cette chanson pour une rupture amoureuse, il n'en est rien mais ça, à part les quatre membres du groupe, personne ne le sait. Et même s'il montre à tous qu'il est détruit et que par conséquent, il en a rien à faire du regard des autres, il est en fait tellement brisé qu'il ne sait juste plus comment respirer et rester en vie normalement. Et la seule qui peut l'aider, c'est Ally, Aiden en est persuadé et moi aussi je commence à me dire qu'elle est la personne qu'il lui faut. J'ai bien vu sa façon de se comporter avec elle quand elle est près de lui ou au contraire loin de lui… et j'ai beaucoup aimé le voir évoluer dans ce sens-là.

Maintenant parlons un peu d'Ally, ma belle Ally, toujours aussi rousse au grand dam de Chester, toujours aussi lumineuse malgré l'enfer que lui fait vivre Chestanas, mais toujours aussi rentre-dedans. Elle n'a pas peur de lui, au contraire ce qui fait beaucoup sourire les frères Miller (d'ailleurs je les aime trop eux). Elle est forte et n'est pas du genre à abandonner même quand elle aurait toutes les raisons du monde de le faire. Pourtant non, elle garde la tête hors de l'eau même quand Chester est limite avec elle et lui fait revivre inlassablement ce qu'elle a vécu.

Sur ce second opus, l'auteure est beaucoup plus tortueuse avec son lectorat, elle m'a mis un sacré coup de massue et je ne m'en suis pas remise, j'ai peur de la suite, peur de ce que je vais trouver. C'est hyper douloureux et bouleversant et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Elle mêle haine à la passion, les liens se tissent entre nos protagonistes et après la haine vient la tendresse puis de nouveau la haine et les combats par joutes verbales. Avec eux c'est un pas en avant, plusieurs en arrière. Mais ce n'est pas grave, on y croit, on sait qu'ils arriveront à battre chacun leur démon.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
La fin du tome 1 m'avait laissé en haleine et j'avais hâte de continuer cette histoire et de découvrir cette suite et je n'ai pas été déçu.

J'avais hâte de voir comment après les révélations de cette fin, la suite allait se passer pour nos deux personnages.

J'ai adoré apprendre à plus les connaître, et comprendre leur agissements et même si Chester, reste encore "détestable" pour moi à certains moments, on comprend désormais dans ce tome, plus de choses. On voit les personnages évoluer petit à petit et j'ai hâte de connaître le tome 3 pour voir si finalement je vais, moi aussi, tomber amoureuse de ce personnage au passé bien compliqué.

J'ai beaucoup aimé retrouver le mélange groupe de rock / danseuse.

L'auteure joue avec nos émotions avec les flash back des deux personnages, ils m'ont beaucoup touchée. Chester m'a brisé le coeur, les traumatismes qu'il traîne, je ne les souhaite à personne et j'ai encore plus aimé Ally dans ce tome !

J'ai hâte de lire le tome 3 mais à la fois je n'ai pas envie de quitter cette saga.