Critique de MarieOrevesdesmots

Après un début plus ou moins mitigé, j'avais tout de même hâte de continuer cette saga, et je suis assez contente car même si Chester reste un trouduc, j'ai un peu plus apprécié son personnage. Disons que même si je n'ai pas toutes les réponses à mes questions, et que quoi qu'il lui soit arrivé, rien n'excusera son comportement et ce qu'il a fait endurer à Aly et ce qu'il continue de lui faire. Oh non, ça serait beaucoup trop facile de s'en tirer aussi facilement.

Le second tome reprend dès la fin du premier et l'intrigue prend un tournant différent puisque Chester découvre qui est réellement Aly et si pour moi ce n'était pas un choc, pour lui si. Son passé, déjà bien présent dans sa tête, remonte en flèche et c'est décidé, plutôt que d'arranger la situation et faire en sorte que cela devienne vivable pour le groupe ainsi que pour la belle danseuse, Chester va tout faire pour la tenir éloignée loin d'elle plutôt que d'essayer d'arranger.

Mais si dans sa tête la tâche paraît facile, avec le tournage du clip tout se complique. Et oui, ils doivent jouer un couple amoureux. Cela va engendrer énormément de tension et je ne parle même pas de l'attraction qui est à son paroxysme. Ils ont beau se détester cruellement, ils sont indéniablement attirés l'un par l'autre.

Un second opus palpitant que je n'ai pas vu passer, pour le coup je l'ai dévoré. J'ai été emportée par le tourbillon d'émotions que m'ont fait vivre ce duo improbable qu'est Chester et Ally. Mon coeur a fait des embardées en même temps que les pas de danse de notre ballerine. Jenn ne nous ménage pas, elle enchaîne révélation sur révélation tout en tenant secrètes certaines choses ce qui nous fait poser mille et une questions. Qu'est-ce qui a bien pu arriver à Chester pour qu'il soit ainsi ?

« Prisonnière de ses chaînes, elle ne peut plus déployer ses ailes librement »

Je sais que j'axe beaucoup mon avis sur ce protagoniste, mais il a beau être détestable, un truc m'attire chez lui. Son morceau qu'il interprète me donne des frissons, je n'ai eu aucun mal à imaginer la voix qu'il pouvait avoir et j'ai ressenti toute sa douleur, car si les producteurs et agents artistiques veulent faire passer cette chanson pour une rupture amoureuse, il n'en est rien mais ça, à part les quatre membres du groupe, personne ne le sait. Et même s'il montre à tous qu'il est détruit et que par conséquent, il en a rien à faire du regard des autres, il est en fait tellement brisé qu'il ne sait juste plus comment respirer et rester en vie normalement. Et la seule qui peut l'aider, c'est Ally, Aiden en est persuadé et moi aussi je commence à me dire qu'elle est la personne qu'il lui faut. J'ai bien vu sa façon de se comporter avec elle quand elle est près de lui ou au contraire loin de lui… et j'ai beaucoup aimé le voir évoluer dans ce sens-là.

Maintenant parlons un peu d'Ally, ma belle Ally, toujours aussi rousse au grand dam de Chester, toujours aussi lumineuse malgré l'enfer que lui fait vivre Chestanas, mais toujours aussi rentre-dedans. Elle n'a pas peur de lui, au contraire ce qui fait beaucoup sourire les frères Miller (d'ailleurs je les aime trop eux). Elle est forte et n'est pas du genre à abandonner même quand elle aurait toutes les raisons du monde de le faire. Pourtant non, elle garde la tête hors de l'eau même quand Chester est limite avec elle et lui fait revivre inlassablement ce qu'elle a vécu.

Sur ce second opus, l'auteure est beaucoup plus tortueuse avec son lectorat, elle m'a mis un sacré coup de massue et je ne m'en suis pas remise, j'ai peur de la suite, peur de ce que je vais trouver. C'est hyper douloureux et bouleversant et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Elle mêle haine à la passion, les liens se tissent entre nos protagonistes et après la haine vient la tendresse puis de nouveau la haine et les combats par joutes verbales. Avec eux c'est un pas en avant, plusieurs en arrière. Mais ce n'est pas grave, on y croit, on sait qu'ils arriveront à battre chacun leur démon.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..