AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le grand passage (20)

Travailler sur soi c’est transformer notre système particulier récepteur et émetteur, afin de nous relier aux différents niveaux de l’Etre, à d’autres fréquences de la Vie, et de ne plus nous cantonner dans l’étroite bande de vibrations sensorielles qui nous sont familières, et qui de toute évidence, ne nous suffisent plus.
Commenter  J’apprécie          10
 L’Art est de rendre visible l'invisible que nous portons.
Commenter  J’apprécie          20
Il est un temps pour semer, un temps pour récolter, et la récolte n’est jamais assurée.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé et le futur communient dans un présent qui chante aux étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
Même si pour toi les richesses du monde se sont épuisées, Ne pleure pas, ce n’est rien. Et si tu as conquis la possession du monde, Ne te réjouis pas ; ce n’est rien. Tout passe, le plaisir comme la peine ; Ni l’un, ni l’autre ne sont rien.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’un malheur ébranle la personnalité humaine dans sa sécurité. Alors cette coupure produite par une impossible relation verbale, cet entracte inattendu de la parole… fait que soudainement je débouche à l’improviste sur un aspect très peu connu de moi-même… une connivence surgit entre les regards échangés, un sourire réciproque s’ébauche, les mains se tendent dans un geste d’amical accueil, et une communication non verbale s’établit, chaude et dense, à travers une zone inextricablement intermédiaire entre le cœur et l’intelligence.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu’on voyage dans un pays étranger dont on ignore la langue, souvent les contacts verbaux s’avèrent difficiles, impossibles parfois. Nous avons une telle habitude de vivre au niveau des mots, que sans eux nous nous sentons perdus. Alors les contacts humains s’établissent à travers une  attention aigüe qui est, en quelque sorte, une autre dimension de la sensibilité et qui ne nous est pas familière.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus grand bien lui-même est petit, Car toute notre vie n’est qu’un rêve, Et les rêves sont des rêves et rien de plus.
Commenter  J’apprécie          00
« Sentir moins, penser plus » : voici le résultat de l’éducation, des études. Nous parcourons notre existence à la surface des événements. Nous confondons le reflet dans le miroir avec la chose elle-même, et notre vie s’écoule, fade, médiocre, décolorée, déshumanisée.
Commenter  J’apprécie          00
 Ce n’est pas sagesse que d’être seulement sage, Et de fermer les yeux sur la vision intérieure. Mais c’est sagesse que de croire en son cœur.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}