Critique de Epictete

Dès les premières pages on est plongés dans un milieu, une ambiance un peu glauques qui traite de sujets dont je ne suis pas spécialiste.
Cependant, les images fournies par les médias ces dernières années m'incitent à penser que ce qui est décrit est conforme à une certaine réalité, aussi triste soit-elle.
Je ne peux pas cautionner ni la drogue, ni l'alcool, ni la violence ou la prostitution ! Mais tout cela existe est il faut bien avouer que si l'on s'interdisait dans les livres les sujets « politiquement corrects », il n'y aurait plus de polars, voire plus d'histoire de France.

On assiste, dans cette nouvelle à la folle nuit d'un rescapé des guerres U.S, un peu abîmé comme tant d'autres, et qui se retrouve on ne sait trop comment à Amsterdam au service d'un proxénète notoire, et qui bien que se voulant détaché de tout, va tout remettre en cause pour tenter de sauver une des « filles » (je n'aime pas trop ce terme) qu'il est chargé d'emmener sur leur lieu de travail !

Ce texte est écrit avec un vrai talent, un rythme enlevé et très adapté au format de la nouvelle.
Cela pourrait donner du polar intense, compte tenu de la production déjà significative de Jérémie Guez, l'auteur.
Quant aux illustrations de Miles Hyman, elles ne m'ont pas apporté grand-chose.
La nouvelle est à découvrir.