Critique de Glittery_books

Commençons par le commencement : j'ai acheté ce livre en voyant une chanson de Linkin park après l'avoir feuilleter. Niveau superficialité on est dans un haut niveau, on est d'accord. Et puis, en découvrant que le personnage principal masculin était inspiré, au moins physiquement, du chanteur de BVB, j'étais encore plus determinée à le prendre. le soucis? Je ne lis pas spécialement de romance, encore moins de New Adult parce que les scènes explicites, très peu pour moi.

Autant dire qu'on était très mal parti. Dès le début, j'ai trouvé qu'il y avait trop de parties de jambes en l'air (ou début de) et que tout allait si vite... Et tellement de clichés. J'en étais dépitée. Ce qui me motivait, c'était la playlist juste incroyable, pile dans mes goûts, et certains personnages m'ont intrigué (bien que detestables)

Et puis, j'ai eu un long trajet et... j'ai dévoré l'autre partie du livre. Je dirais que c'est à partir de 40/45% du bouquin que j'ai été happé, et même hypnotisée. Je ne pouvais tout simplement plus décrocher, et j'ai désormais BESOIN de lire le second tome.

Les personnages sont clichés mais aussi brisés et.. bon je dois bien avouer que j'ai une petite faiblesse pour les âmes torturées et les scènes sincères où tout le monde se met à nu. Je me suis reconnue, parfois, et je trouve que ce livre peut être pris comme plusieurs petites leçons. Je ne pensais pas, mais il m'a fait du bien et est arrivé au bon moment.

Je crois que si j'étais en possession du tome 2, je les aurais enchaîné, et ca en dit beaucoup parce que je n'ai pas fais ça depuis mes années collège. (Donc ça remonte...)
Je pense que c'est l'une de ces histoires qui te fait à nouveau tomber amoureuse de la lecture. J'ai une envie folle de dévorer un tas de livres, et c'est bel et bien grâce à une romance, je n'aurais jamais cru dire cela un jour !

Merci à Nine Gorman et Mathieu Guibé pour ça.