Citations sur Run away (12)

Ses muscles construisent un parc d'attractions pour gouttes d'eau qui dévalent les courbes de son pack d'abdos. Je me demande si mes doigts ont le droit d'acheter un billet? Même plein tarif, je signe... Merde, à quoi je pense là, moi?
- Je peux t'en piquer une gorgée?
- Hein? prononcé-je après un délai atrocement long.
- Ton soda... J'ai oublié ma bouteille.
Je lui tends la canette, sans vraiment réaliser ce que je suis en train de vivre. La feignasse qui bulle au fond de la salle de cours et qui brille par un laxisme revendiqué en cours d'EPS vient de réaliser une course parfaite. Alors que je me pense sujette à des hallucinations, il me tend ma boisson et s'en va, en babillant un mince « merci ».
Mais on ne protège rien en fuyant... On ne fait que passer à côté des choses importantes.
- Pourquoi tu souris comme ça?
- Pour te prouver que j'ai du charme...
- Et après, tu vas me prouver quoi?
- Que tu n'y es pas insensible.
Il s'isole des gens parce qu'il ne peut pas supporter de les blesser. Il ne les fuit pas parce qu'il ne les aime pas, mais parce qu'il les aime trop.
Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s'effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d'un cerisier en fleur.
« Je pensais que Lance était différent de l’image qu’on lui prête. Mais pourtant, il vient de me prouver de que les ennuis ne lui tombe pas dessus, il aime aussi les chercher. »
Lance, la vie est une course que tu ne peux ni fuir ni gagner, mais tu peux décider d'y participer ou non.
Pourquoi dès qu'on se retrouve entre filles, il faut évoquer les garçons ? On se croirait dans un sitcom ou dans un mauvais shôjo. Sérieusement, on peut élever un peu le débat et sortir des clichés ?
- Et puis merde, j'en ai marre d'essayer d'être parfaite.
- Tu ne l'es pas. C'est plus facile une fois qu'on l'a admis.