Critique de Radwan74

Un ouvrage vraiment excellent sur le monde des abeilles. Les auteurs explore tout de la vie de ces insectes : comment elles récoltent le nectar ? Pourquoi elles sont si importantes pour la pollinisation ? Quel est le rôle de chaque abeille tout au long de sa vie ? Comment elles élèvent les larves ? Que se passe-t-il quand elles sont trop nombreuses dans la ruche ? ... c'est expliqué de façon très simple et très complète à la fois... un ouvrage très ludique et très bien organisé.
En ce qui concerne les illustrations, le choix a été fait de dessins un peu humoristiques mettant en scène les abeilles. C'est évidement dans un but d'attirer les enfants mais cela rend le livre plus agréable et surtout plus aéré. Pas de photos, pas de dessins scientifiques, c'est un choix qui passe finalement assez bien tant le discours est clair et facilement compréhensible.
Un livre accessible aux enfants mais aussi très intéressant pour les adultes qui y trouveront de nombreuses informations sur le monde des abeilles.