4,1

Une belle escapade à travers l'Asie. Ce roman nous aide à voyager durant cette période étrange. Nous nous mettons facilement dans la peau des personnages et l'immersion se fait naturellement.
Facile à lire et très prenant!
Un premier ouvrage très prometteur pour ce jeune écrivain qui, semble-t-il, connaît bien les régions dans lesquelles se déroule l'histoire, tellement les descriptions sont précises et réalistes.

On aimerait une suite!
Une fenêtre sur l'Asie - J'ai été frappé par le syndrome du lecteur "Encore un chapitre, promis c'est le dernier".
Il existe des romans que l'on pourrait désigner comme "roman-café", ceux qui sont à boire sans modération, Meurtres à l'ambassade en fait parti ! le roman garantit une véritable invitation à l'aventure dans des contrées exotiques qui font rêver ! C'est avec une prose sans artifice et agréable que l'auteur partage sa passion pour les voyages. L'enquête se marie très bien avec les descriptions des paysages asiatiques. On va à l'essentiel ! Une bouffée d'oxygène en terrain inconnu, tout ce qu'il me fallait pour me changer les idées ! Petit clin d'oeil à la course-poursuite ébouriffante dans les rues d'Hong-Kong que j'ai particulièrement apprécié. de la Thaïlande à Hong-Kong en passant par Macao, dans les réseaux des mafias où chaque individu peut-être une taupe, le protagoniste n'est pas près de revenir à son train-train quotidien. Laissez l'histoire se décanter puis profitez !
La couverture est originale et elle a attisé ma curiosité.

David part, avec son ami, faire la visite d'un temple dans le nord de la Thaïlande. Ce séjour n'est pas de tout repos et ce n'est pas son retour au boulot qui va arranger les choses…

David est un homme bien dans ses baskets, il a un boulot plutôt tranquille et un amour immense pour la Thaïlande. Il a tendance à faire confiance assez facilement, heureusement son esprit vif qui lui permet de ne pas se tromper ou de réajuster son avis en fonction des événements.
J'ai aimé la relation de confiance qu'il développe avec Jean-Marc et le respect qu'il a pour Monsieur l'Ambassadeur.
J'ai apprécié son côté sportif et son esprit vif.
J'ai pris beaucoup de plaisir à réfléchir avec lui, à essayer de dénouer l'intrigue et à comprendre ce qu'il se passe et pourquoi.

J'ai adoré les différents proverbes en début de chapitre, ils sont pour la plupart thaïlandais et j'ai aimé découvrir une culture qui m'est très peu connue.

Ce récit est dynamique et plein de rebondissements.
J'avoue qu'à la fin du premier chapitre j'étais aussi ou même plus essoufflée que David. Heureusement l'auteur a su écrire une histoire très équilibrée qui m'a permis de reprendre mon souffle pour repartir de plus belle dans cette aventure.

Ce livre, en plus d'être une enquête complexe, est une invitation aux voyages.
La plume fluide sert une intrigue prenante et surprenante.

J'ai dévoré ma lecture car j'étais impatiente de découvrir le dénouement de ce livre.

C'est ravie et le souffle court que j'ai fini cet opus.
J'ai hâte de repartir à l'aventure avec David car sa vie est tout sauf un grand fleuve tranquille.

Même si j'ai eu du mal à entrer complètement dans l'histoire, une fois embarquée, je n'ai pas décrocher jusqu'à la fin de la lecture, qui s'est avérée agréable. le seul petit point négatif mais non lié directement à la qualité du roman, ce sont les noms des villes et autres îles citées, c'est toujours un exercice difficile pour moi dès que l'intrigue se passe hors de France. Mais une fois prise d'affection pour David, je vais trembler avec lui, dans sa course à la vie, car oui, le but de cet homme est de rester en vie le plus longtemps possible malgré tous les dangers qui le guettent. Il y a dans ce roman un suspense à n'en plus finir, des rebondissements, des meurtres, on se demande comment tout ça va bien pouvoir finir. Et pour mon plus grand plaisir, j'ai le second de l'auteur à lire très prochainement et j'ai déjà hâte !
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Si vous aimez les romans à suspense, avec une super intrigue, ce roman est fait pour vous.
Dès les premières pages, le lecteur est happé par l'action et il sera tenu en haleine au fil des pages.
J'ai aussi trouvé très intéressant d'être dans un contexte diplomatique car cela reste malgré tout, du moins pour moi, un monde mystérieux et stratégique où les enjeux sont grands.
En plus, nous découvrons une Thaïlande autre que celle vue par les touristes.
L'auteur a une plume très agréable, fluide et ses descriptions mettent le lecteur dans l'ambiance.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.
Un roman policier qui sort de l'ordinaire !
Une intrigue diplomatique, un roman dynamique et des retournements de situation, le tout dans un décor asiatique parfois paradisiaque, parfois terrible !
Une évasion pleine d'action !
Je recommande vivement malgré un début parfois un peu lent.
Une enquête rondement menée qui nous entraîne en Thaïlande, terre de rêve et d'aventure. Une belle plume pour ce premier roman d'espionnage prometteur. Suspense, action, romance... Un cocktail idéal pour un dépaysement garanti. A lire. Stéphan Sanchez
Dans ce livre nous suivons les aventures de David. David est un jeune français qui venait de concrétiser son rêve, vivre en Thaïlande. Il avait trouvé un emploi à l'ambassade de France en Thaïlande. Bref, tout allait bien pour lui. Jusqu'au jour où il fut témoin d'un meurtre sur son lieu de travail. Tout s'enchaîna très vite et il se retrouva mêlé à une enquête folle au cours de laquelle sa vie sera mise en péril plus d'une fois.
J'ai bien aimé ce livre, et surtout le rythme apporté par l'auteur. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde tellement les informations et les évènements s'enchaînent à un rythme fou.
Par contre l'univers mafia chinoise m'a un peu moins plu. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan des pays asiatiques et de tout ce qui tourne autour, ce qui explique peut-être mon dérangement. Mais cela ne m'a pas empêché d'enchaîner les pages et d'avoir hâte de découvrir la fin.
La fin m'a d'ailleurs laissée un peu perplexe, l'histoire se termine brutalement. J'aurai aimé en savoir un plus…
Si vous aimez la culture asiatique, surtout le côté mafieux, je vous conseille de lire ce polar, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://leslecturesdemy.com
David, jeune attaché culturel à l'ambassade de France en Thaïlande, est à peine de retour d'un week-end, qu'il est témoin d'un meutre au sein même de l'ambassade.

D'éventuel suspect à enquêteur, il va se retrouver dans une folle aventure qui va le mener à Hong-Kong et Macao.

Qui a orchestré cet assassinat d'un ressortissant français ? Dans quel but ? Pourquoi David est-il lié à cette affaire ?

Entre mafia, corruption et espionnage industriel, on ne sait pas à quelle sauce nous allons être mangés.

L'auteur nous entraîne dans une suite de rebondissements qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Petit plus, il nous détaille intelligemment les paysages et les us et coutumes culinaires qui font que l'on a l'impression de faire partie du voyage, si tant soit peu que l'on peut l'appeler comme cela !

Seul petit bémol à mon goût : trop de protagonistes avec bien évidemment des noms aux consonances asiatiques qui nous font perdre un peu le fil...

Sinon, un roman digne d' un film d'action où l'on ne s'ennuie pas.

Merci Damien et @simplementpro pour cette proposition de lecture 🥰
David Petit rentre de congés et retourne à l'ambassade de France en Thaïlande, où il travaille. Témoin d'un meurtre d'un ressortissant français, sur son lieu de travail, lui même blessé, il se retrouve témoin et/ou suspect, et il est mêlé à l'enquête et va devoir collaborer avec la police Thaïlandaise et la DGSE pour se disculper.
Points positifs :histoire pleine d'action, on ne s'ennuie pas. Les décors sont très bien écrits, on sent l'amour de l'auteur pour les pays asiatiques. Beaucoup de thèmes sont abordés, la mafia, la police, les gangs, la corruption, les jeux (casino).
À chaque début de chapitres, une petite citation asiatique nous annonce le thème du chapitre.
Premier roman réussi et très agréable à lire.
Points négatifs : ce qui m'a déstabilisé, c'est le nom des personnages et leur nombre, difficile de retenir tous les noms à consonance asiatique et à les remettre dans le fil de l'histoire.
Merci à Marathon noir pour m'avoir fait découvrir ce premier roman.