Critique de sab02

Bienvenue dans le monde des notaires. Ce n'est pas un monde que je connais bien même si je l'ai côtoyé à plusieurs reprises mais c'est un monde qui m'intrigue. Nous suivons Claire qui revient d'un tour du monde et reprend sa carrière dans un cabinet prestigieux de la rue de la Paix. Comme dans toute profession, il y a de bonnes et de mauvaises personnes, des requins et des plus effacés. Chacun tente de faire sa place et de gérer au mieux les dossiers dont il a la charge. Claire fait partie de ces personnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Avec ses tatouages et sa moto, elle se fait une place dans ce cabinet à force de travail et de bonnes relations avec ses clients.
J'ai bien aimé me plonger dans ce monde à la sauce "Dix pour cent" comme le dit si bien Le Figaro à propos de ce livre. L'auteure est assez documenté sur le monde des notaires (MAJ: je viens de lire qu'elle est notaire!!), j'ai donc appris pas mal choses.
Une lecture agréable dont la suite sort en poche dans quelques semaines.