Critique de lectures2thalie

Nous sommes en 1959. Louise reçoit des lettres d'un certain Wolfgang Gershert, un allemand dont elle n'a jamais entendu parlé. le contenu de ces lettres est très étonnant et mystérieux. Louise comprend que pour lire entre ces lignes, elle va devoir affronter sa mère, avec laquelle elle entretient des relations très particulières. Sa mère, en effet, la rejette depuis qu'elle est toute petite, cherche à la fuir, ce qui est extrêmement douloureux pour Louise.
La jeune fille ne le sait pas encore mais elle est sur le point d'ouvrir la boîte de Pandore. Louise va découvrir un secret de famille indicible qui va bouleverser sa vie à tout jamais.

Ce n'est pas juste un récit, ni un personnage que nous suivons à travers ce roman, nous suivons plusieurs générations à travers différentes périodes: 1943, 1959, 1989. Rose, Louise puis Nina.
Un secret violent, insoutenable. Une famille dévastée. Voilà pour l'atmosphère de ce livre.
C'est une lecture terrible, très émouvante, qui vous prend aux tripes, vous happe, vous malmène, vous touche au plus profond.
J'ai aimé l'écriture qui est sans fioriture, sans faux-semblant, tout en finesse et en intelligence [...]
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..