Critique de emilie5335

Ce roman se déroule juste avant la présidentielle de 2017. Les deux personnages principaux se retrouvent à la sortie d'une émission de Thierry Ardisson. Ils se sont connus étudiants et ont pris des chemins diamétralement opposés : la littérature pour « la dame en noire », les arcanes de la finance et de la politique pour Guillaume de Fronsac. Ils décident de poursuivre la soirée ensemble. Commencent alors de longues discussions avec pour toile de fond le paysage politique français actuel et passé. J'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher en raison des multiples références qui m'étaient inconnues mais aussi du style de l'auteur que j'ai trouvé par moments très complexe. Petit regain d'intérêt à la fin pour la partie romanesque de l'histoire : la relation entre les deux personnages. Vont-ils se revoir ou préférer laisser le passé derrière eux ? Mais globalement je ne conseillerai pas ce livre. Je suis passée à côté. Trop complexe pour moi.
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..